ACTEURS
Veritas rachète KVS pour 225 millions de dollars
Le spécialiste des solutions de stockage a décidé d'abandonner sa propre technologie d'archivage d'e-mails pour celle de l'éditeur britannique.  (02/09/2004)
  En savoir plus
 Veritas
Dossier Stockage & archivage à l'heure de l'ILM
Editeur de solutions de stockage et de protection des données, Veritas Software a annoncé mardi dernier la conclusion d'un accord en vue d'acquérir le britannique KVault Software Limited (KVS), l'un des leaders mondiaux des technologies d'archivage d'e-mail. A hauteur de 225 millions de dollars, l'opération devrait être réalisée en numéraire, selon les termes du contrat signé entre les deux acteurs.

Veritas proposait d'ores et déjà un outil de gestion d'archivage. Baptisé Veritas Data Lifecycle Manager (DLM), ce produit s'applique comme son nom l'indique aux processus de gestion du cycle de vie des archives. Il comprend notamment un dispositif de traitement hiérarchique des e-mails, optimisé pour le serveur de messagerie de Microsoft. Ce module gérant le transfert des pièces jointes des messages anciens vers des supports secondaires afin d'optimiser les espaces de stockage.

Il est clair que l'applicatif apporté par KVS (Enterprise Vault) fournit un ensemble fonctionnel plus avancé que celui de DLM. Ce produit s'étend à la recherche et au pilotage des données : il offre notamment des mécanismes de hiérarchisation de contenu et de destruction programmée. Enterprise Vault couvre en outre des systèmes plus nombreux : le serveur Exchange, mais aussi la plate-forme de gestion documentaire SharePoint Portal Server (Microsoft) et les bases de fichiers Office.

"La commercialisation de Veritas Data Lifecycle Manager (qui a été amorcée en avril dernier) va cesser", explique Chris Boorman, Vice-président marketing EMEA de Veritas Software. Certaines portions de cette technologie seront réintégrées à d'autres applications Veritas, autour de la gestion de centres de données notamment. "Au vue de la croissance du marché de l'archivage d'e-mails, nous avons finalement opté pour un rachat en vue d'assurer d'emblée notre positionnement sur ce marché", assure Chris Boorman.

KVS: une solution qui a déjà fait ses preuves
"Avec le développement des obligations réglementaires en matière de conservation de données, les clients ont plus que jamais besoin d'outils leur permettant de retrouver une information spécifique, que ce soit au sein d'un e-mail ou d'un document personnel", confirme de son côté Gary Bloom, Président de Veritas.

  En savoir plus
 Veritas
Dossier Stockage & archivage à l'heure de l'ILM
L'opération devrait être finalisée fin septembre. En attendant, Veritas prévoit déjà d'intégrer l'activité de KVS, qui représente quelque 200 employés, au sein d'une branche spécialisée dans les problématiques d'archivage spécialement créée pour l'occasion - et baptisée Veritas Enterprise Vault. Un programme sera par ailleurs mis en place pour accompagner les clients de l'éditeur dans leur migration vers la plate-forme de KVS.

Cette acquisition entre dans une stratégie comparable à celle d'EMC lors du rachat de Legato l'année dernière : doter l'offre de solutions de stockage de Veritas d'une couche de gestion du cycle de vie des archives qui a déjà fait ses preuves.
 
 
Antoine CROCHET-DAMAIS, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters