EN BREF INTERNATIONAL 
Oracle, Datamonitor, Sun, Apache...
Oracle de nouveau pointé du doigt pour fraude - Les géants des services IT pourraient souffrir des alliances fournisseurs/SSII de taille moyenne - Sun s'apprête à commercialiser un nouveau serveur transactionnel - La fondation Apache retire son soutien au standard antispam Microsoft Sender ID. ( 06/09/2004 )
 
 Justice. La justice américaine vient de remettre sur la table une plainte pour fraude déposée contre Oracle en 2000. A l'initiative de cette affaire : des actionnaires mécontent des décisions prises par le groupe pendant "la bulle Internet". Visant Larry Ellison lui-même, ainsi que deux autres dirigeants de la société, la plainte en question pointe du doigt des irrégularités comptables et financières, liées au produit Oracle11i.

 Prestations. Les géants des services IT, dont IBM et Accenture, pourraient souffrir prochainement des nombreuses alliances signées par les fournisseurs de solutions avec des SSII de taille moyenne. C'est ce qu'indique l'institut Datamonitor qui évoque de nombreux exemples de partenariats visant à aboutir à des offres de services communes (les rapprochements entre BT et HP, Computer Associates et Aon, EDS et Siebel, etc.).

Infrastructure. Sun s'apprête à commercialiser dans les tous prochains jours un nouveau serveur transactionnel. Basée sur la technologie issue du rachat de Nauticus en début d'année, cette solution gère l'équilibrage de charge entre plusieurs serveurs d'applications. Principale originalité : elle intègre un mécanisme d'accélération des flux de données chiffrés en SSL (Secure Socket Layer), avec pour objectif d'améliorer la performance des accès.

 Acteurs. La fondation Apache a annoncé vendredi qu'elle retirait son soutien au standard de lutte contre le spam Sender ID proposé par Microsoft. Raison invoquée : les conditions de licence affichées par la firme de Redmond sont jugées trop restrictives par les responsables du projet Open Source. "Le modèle proposé par Microsoft est incompatible avec l'Open Source, et contraire aux pratiques des standards Internet ouverts", indiquent-ils notamment dans leur communiqué.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters