EN BREF INTERNATIONAL 
RFID, Open Text, Internet 2, Mainframe...
Intermec cède 5 brevets sur le RFID - Open Text enregistre un CA en hausse de 98% - Nouveau record de débit pour l'Internet 2 - Décès de Bob Evans, l'un des pionniers du Mainframe. ( 07/09/2004 )
 
 RFID. Intermec Technologies prévoit de céder gratuitement 5 de ses brevets portant sur la technologie RFID aux fournisseurs de puces et de lecteurs exploitant ce procédé. Objectif du constructeur : favoriser l'émergence de cette méthode d'identification par fréquences radio, et accélérer la standardisation du protocole correspondant (RFID Gen 2) au sein du consortium EPCglobal. Selon la plupart des analystes, Intermec possède la grande majorité des brevets "critiques" du RFID.

Résultats. Editeur de solutions de gestion de contenu, Open Text enregistre un chiffre d'affaires à hauteur de 105 millions de dollars au quatrième trimestre 2004 (clos le 30 juin), en hausse de 98% comparé à l'année précédente. Une tendance positive qui s'explique en grande partie par la bonne progression des revenus de la société issus de la vente de licences - en augmentation de 76% (à 42,3 millions de dollars). Dans le même temps, les bénéfices du groupe passent de 9,4 millions de dollars à 14,5 millions de dollars.

 Réseau. Un nouveau record de débit vient d'être atteint sur l'épine dorsale du réseau Internet 2 reliant l'Europe aux Etats-Unis : 859 Giga/bits de données ont été transférés entre les deux continents en moins de 17 minutes (soit une moyenne de 63 Giga/bits par seconde). Menée conjointement par des chercheurs du CERN et du Caltech (California Institute of Technology), l'expérience a été réalisée en lien avec plusieurs entreprises privées du secteur des nouvelles technologies de l'information, dont AMD, Cisco et Microsoft.

 Décès. Bob Evans, ancien ingénieur d'IBM et père des premiers mainframe modernes, est mort d'un arrêt du cœur jeudi dernier dans sa maison de San Fransisco aux Etats-Unis. Il était agé de 77 ans. Cet américain avait dirigé l'équipe de développement en charge de la programmation du System/306 (ou S/360), l'un des tous premiers OS multi-tâches. Il avait terminé sa carrière comme vice-président de la R&D de Big Blue.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters