EN BREF INTERNATIONAL 
IPv6, Geac, ASG, Red Hat/Unisys...
Le centre inter-universitaire de calcul de Grenoble migre son réseau vers IPv6 - Geac publie des bénéfices annuels en hausse de 79,4% - ASG met la main sur une technologie de gestion des bases de données Oracle - Signature d'une alliance entre Red Hat et Unisys. ( 08/09/2004 )
 
 Réseau. Le réseau métropolitain des campus de Grenoble (nom de code : Tigre) est désormais doté de services IPv6. C'est ce que vient d'annoncer le centre inter-universitaire de calcul de la ville, en charge de l'exploitation de l'infrastructure. Ce projet de migration, mis en place en lien avec le constructeur Cisco Systems, a pour but de faire bénéficier les chercheurs des nouvelles possibilités offertes par Renater depuis son passage sous le nouveau protocole, notamment sur le terrain des applications de grille.

Résultats. Editeur de solutions de gestion de la performance applicative, Geac réalise un chiffre d'affaires de 445,3 millions de dollars au cours de son exercice fiscal 2004 (clos le 30 avril dernier), en hausse de 36,8 millions de dollars comparé à l'année précédente. Le chiffre d'affaires du groupe issu de la vente de licences augmente dans le même temps de 32% - à 65,2 millions de dollars. Quant aux bénéfices, ils passent de 31,9 à 57,2 millions de dollars.

 Acteurs. ASG a conclu l'acquisition de la technologie AutoDBA, application de gestion des bases de données Oracle. Les termes de l'opération n'ont pas été rendus publics. Développé par la société Senware, cet outil est conçu pour aider les développeurs à administrer et optimiser les environnements objets invoquant les bases de données. AutoDBA fournit également des dispositifs pour contrôler l'exécution de cette couche et valider son bon fonctionnement.

 Open Source. La SSII américaine Unisys annonce la signature d'un accord technologique avec Red Hat, selon lequel elle prévoit d'intégrer à ses serveurs la distribution Linux de l'éditeur (Red Hat Enterprise Linux). Ce partenariat porte sur les machines Unisys ES7000 basées sur processeur Intel (Intel 32 bits et 64 bits). Un produit qui cible les environnements de centre de données.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters