EN BREF INTERNATIONAL 
EDS, Digital Evolution, Oracle, Vanco, Easynet, Sender ID...
EDS envisage de supprimer jusqu'à 20 000 postes - Digital Evolution absorbe Flamenco Networks - Oracle lance son programme de licence ASP - Vanco publie un CA en hausse de 37% au premier semestre... - ...et Easynet de 24% - Sender ID refusé par l'IETF. ( 15/09/2004 )
 
Acteurs. La SSII américaine EDS a indiqué qu'elle envisageait de supprimer entre 15 000 et 20 000 postes au cours des 27 prochains mois, soit environ 17% de son effectif global (120 000 employés). Ce plan de restructuration entre dans une politique de rationalisation des dépenses visant à réduire les coûts du groupe de 20%, soit environ 3 milliards de dollars. Objectif poursuivi : faire face de manière plus efficace à la concurrence des sociétés de services offshore.

 Rachat. Editeur de solutions de sécurité informatique, Digital Evolution absorbe Flamenco Networks, fournisseur d'outils d'administration et de gestion des politiques d'accès aux services Web, notamment focalisés sur les échanges inter-entreprises. Digital Evolution prévoit d'ores et déjà d'intégrer la technologie issue de l'opération à sa plate-forme de gestion des politiques de sécurité et de suivi de la performance des applications Web (Digital Evolution Service Manager).

 Infrastructure. Oracle lance un programme ASP donnant accès en mode hébergé à l'ensemble de son offre applicative. Baptisé Oracle On Demand for Independent Software Vendors, ce service de location permet de bénéficier d'une offre packagée, combinant bases de données et outils de développement et d'administration, avec en option la possibilité de bénéficier d'une ou plusieurs applications métier disponibles au catalogue de l'éditeur. Le tout installé sur un serveur dédié maintenu par Oracle.

 Résultats. Opérateur britannique de réseaux virtuels, Vanco publie un chiffre d'affaires de 69,7 millions d'euros au premier semestre 2004 (clos le 31 juillet dernier), en hausse de 37% comparé à l'année précédente. Quant à son résultat opérationnel, il s'établit à 4,6 millions d'euros sur la même période (+ 282%). Les perspectives du groupe semblent plutôt bonnes, le carnet de commandes affichant des revenus potentiels en augmentation de 37,2%.

 Résultats. Easynet enregistre un chiffre d'affaires de 100,7 millions d'euros au premier semestre 2004, contre 81,1 millions d'euros lors de la même période l'année précédente. Dans le même temps, ses bénéfices augmentent de 25%, à 51,5 millions d'euros. "Durant cette période, le groupe a continué le développement de son activité destinée aux entreprises en s'appuyant sur ses solutions en matière de réseaux privés virtuels (IP VPN)", indique notamment la société dans son communiqué.

 Sécurité. L'IETF (Internet Engineering Task Force), organe en charge d'orchestrer la standardisation des protocoles liés à Internet, vient de refuser officiellement la proposition soumise par Microsoft relative au système anti-spam SenderID. Raison invoquée : l'éventuelle incompatibilité du dispositif avec les licences Open Source. Rappelons que le projet Apache (lire la brève du 06/09/2004) avait désapprouvé le projet pour le même motif. Microsoft n'a pas encore réagi à cette décision.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters