EN BREF INTERNATIONAL 
Adobe, Microsoft, TruSecure/Betrusted, Red Hat...
Adobe affiche de bons résultats au troisième trimestre - Microsoft dévoile un produit d'archivage - TruSecure et Betrusted fusionnent - Bill Gates et Steve Ballmer conservent des salaires identiques en 2003 - Red Hat enregistre un bénéfice net en hausse de 225%. ( 22/09/2004 )
 
 Résultats. Adobe enregistre un chiffre d'affaires de 403,7 millions de dollars au cours de son troisième trimestre fiscal 2004 (clos le 3 septembre), contre 319,1 millions de dollars l'année précédente. Dans le même temps, son bénéfice net passe de 64,5 à 104,5 millions de dollars. L'éditeur attribue ces bons résultats aux performances de ses ventes réalisées sur les créneaux de la création graphique et de la gestion de contenu, autour des produits Creative Suite et Acrobat.

 Infrastructure. Microsoft a dévoilé en début de semaine un produit centré autour des questions d'archivage et de restauration (baptisé Data Protection Server). Optimisée pour le système d'exploitation Windows, cette solution propose une méthode de copie de disque à disque qui évite de passer par un support de données indépendant. Le processus de restauration peut s'effectuer sur le "delta" manquant, par le biais d'un dispositif de gestion au niveau des bits de données.

 Acteurs. TruSecure et Betrusted, acteurs tous deux positionnés dans le domaine de la sécurité IT, ont officiellement annoncé leur fusion hier dans l'après-midi. Baptisé Cybertrust, le nouveau groupe combine les produits et services des deux sociétés. Affichant un résultat annuel de 160 millions de dollars, il compte environ 1 000 employés à travers le monde. L'opération reste soumise à la décision finale des actionnaires et aux différentes autorisations réglementaires en vigueur.

 Salaires. Bill Gates et Steve Ballmer ont conservé des salaires presqu'inchangés en 2003. Les deux dirigeants de Microsoft ont chacun touché environ 900 000 dollars l'année dernière. C'est ce qu'indique un document transmis lundi dernier par la firme de Redmond à la commission des opérations de bourse américaine (SEC). Comme le stipule le règlement de la société, Bill Gates et Steve Ballmer n'ont pas touché de compensation financière durant cette période.

 Résultats. Le chiffre d'affaires de Red Hat s'établit à 46,3 millions de dollars au deuxième trimestre 2004, en hausse de 60% comparé au résultat de la même période en 2003 (29 millions de dollars). Quant au bénéfice net du groupe, il grimpe de 225% d'une année sur l'autre pour atteindre 11,8 millions de dollars. Sur le créneau de la vente de licences, Red Hat réalise un CA de 34 millions de dollars, contre 14 millions de dollars en 2003.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters