EN BREF INTERNATIONAL 
Ford, Google, Windows, Verity...
Ford se met à la voix sur IP - Google plancherait sur un projet de navigateur Web - Un exploit de la faille du moteur JPEG de Windows a été publié - Verity réalise un CA en hausse de 30% pour son premier trimestre 2005. ( 23/09/2004 )
 
Réseau. Ford se lance dans un projet d'infrastructure de voix sur IP. Destinée à supporter les services de téléphonie du groupe, elle sera mise en place avec le concours de SBC Communications. Près de 50 000 employés sont concernés par cette migration. La solution élaborée pour l'occasion s'adosse notamment à des technologies de Cisco Systems. A terme, le constructeur espère en profiter pour se doter d'un réseau consolidant transits voix et données. Les termes du contrat n'ont pas été dévoilés.

 Acteurs. Google plancherait sur un projet de navigateur Web (dixit The Register). Le célèbre moteur de recherche aurait débauché deux ingénieurs experts dans ce domaine, basés à l'origine chez Sun et Microsoft, dans l'objectif de lancer son propre projet sur ce terrain. Une initiative qui aurait clairement pour but de proposer une alternative à Internet Explorer. Les technologies Open Source de Netscape et Firefox sont d'ores et déjà évoquées comme base envisageable pour ce nouveau développement.

 Résultats. Editeur de solutions de gestion des connaissances, Verity enregistre un chiffre d'affaires de 34,6 millions de dollars à l'occasion de son premier trimestre fiscal 2005 (clos le 31 août), en hausse de 30% comparé à l'année précédente (26,6 millions de dollars). Alors que le revenu d'exploitation du groupe américain représente 4,9 millions de dollars sur cette période, son bénéfice net s'établit à 3,6 millions de dollars, contre 2,2 millions de dollars au premier trimestre 2004.

 Sécurité. Un exploit de la faille découverte récemment dans le moteur JPEG de Microsoft a été publié en fin de semaine dernière sur Internet. La diffusion de ce nouveau code pourrait préfigurer le lancement d'attaques utilisant cette faiblesse - susceptibles d'impacter les machines sur lesquelles le correctif n'aurait pas été installé. Le patch en question est disponible sur le site de l'éditeur. De nombreuses applications Microsoft seraient concernées (les produits Windows et Office notamment).
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters