EN BREF FRANCE 
Devoteam, Biovalley-IBM, BO, Webhelp...
Devoteam étudie un partenariat avec Pierre Fabre - BioValley et IBM annoncent le lancement d'un centre bio-informatique européen - BO vise une économie de 20 millions d'euros grâce à Crystal Decision - Webhelp annonce 100% de croissance sur le premier semestre 2004. ( 28/09/2004 )
 

 Externalisation. Devoteam cherche à développer ses offres de services externalisés. La société de conseil en nouvelles technologies étudierait ainsi la possibilité de reprendre la plate-forme de production de Pierre Fabre Informatique (PFI) pour proposer à ses clients d'externaliser leur exploitation sur celle-ci. PFI compte comme actionnaires le groupe Pierre Fabre et Cap Gemini, l'avant-projet en cours de discussion pourrait aboutir d¹ici fin 2004 à une prise de participation majoritaire de Devoteam au capital de PFI.

 Biotechnologies. BioValley, le réseau tri-national (France, Suisse, Allemagne) de biotechnologie et la division Santé & Sciences de la Vie d'IBM ont annoncé le lancement d'un centre de bio-informatique européen eMagene. Ce dernier a pour objectif de fournir une infrastructure et fédérer les compétences dans les technologies informatiques et bio-informatiques en europe. eMagene sera accessible en ligne dans sa première version au premier semestre 2005.

Acteurs. L'éditeur français de logiciels Business Objects a annoncé qu'il devrait réaliser dès cette année une économie comprise entre 20 et 25 millions de dollars grâce à l'intégration de l'éditeur américian Crystal Decision, racheté l'an dernier. Son PDG, Bernard Liautaud, dans une interview au Journal des Finances, a précisé que le chiffre d'affaires de sa société sera "compris entre 905 et 915 millions de dollars, assortis d'un résultat net compris entre 52 et 57 cents par action".

 Centres d'appels. Webhelp, spécialiste français de la relation client et notamment des centres d'appels en offshore a annoncé un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros pour le premier semestre 2004, soit 100% de croissance par rapport à la même période en 2003. L'opérateur dispose de 12 centres à l'international (Inde, Roumanie, Maroc, Ile Maurice, Philippines, Mexique) et prévoit un chiffre d'affaires 2004 de 12 millions d'euros avec un résultat net consolidé de l'ordre à 15%.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters