EN BREF FRANCE 
SQLI, Valoris, Thales, AssystemBrime...
Chiffre d'affaires semestriel en hausse de 8,6% pour SQLI - La région Bourgogne choisit Valoris sa plate-forme d'achats dématérialisés - Vivendi Universal confie à Thales la modernisation de la sécurité de son siège - AssystemBrime : CA en hausse, résultat net en baisse. ( 04/10/2004 )
 

 Résultats. SQLI a généré au premier semestre 2004 un chiffre d'affaires de 22,8 millions d'euros, soit 8,6% de croissance par rapport à la même période en 2003. En croissance également, le résultat d'exploitation a augmenté de 73,6% (1,01 million d'euros contre 0,58 en 2003) tandis que le résultat net augmente de 105,4% (0,87 million d'euros contre 0,42 un an plus tôt). La société explique ses bons résultats par la mise en place de son programme qualité CMM-I (lire l'article du 24/09/2004) amorcé il y a deux ans et la montée en puissance de son réseau d'agences régionales.

 Acteurs. Valoris, filiale de Sopra Group et acteur spécialisé dans le conseil et les services en nouvelles technologies, a été retenue par la région Bourgogne pour la mise en place de sa plate-forme d'achats. Cette dernière, appelée e-bourgogne, devrait permettre la dématérialisation des achats publics destinés à l'ensemble des acheteurs publics bourguignons. Une première version de la plate-forme devrait être livrée en janvier 2005.

Sécurité. Le groupe Vivendi Universal a confié à Thales le projet de modernisation de la sécurité de son siège parisien. Le contrat prévoit le remplacement, sans discontinuité de service, d'un ancien système de sûreté par d'autres solutions pour le contrôle d'accès, la gestion des visiteurs et la vidéosurveillance. Le cœur du système de vidéosurveillance repose sur le système VIP et l'exploitation est assurée par le superviseur graphique Pégase, tous deux développés par Thales.

Semestriels. AssystemBrime réalise un chiffre d'affaires de 233,5 millions d'euros au cours du premier semestre 2004, en augmentation de 14,3% (données pro forma). Le résultat net (part du groupe) se monte à 0,4 million d'euros (4,6 millions d'euros au cours des six premiers mois de 2003). La trésorerie nette court terme mobilisable est de 74,3 millions d'euros. La division "process" connaît une forte hausse (+35%) tandis que l'unité "produit" augmente de 17,1%.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters