EN BREF INTERNATIONAL 
Munich, Brevet FAT, Nortel, BPM...
Munich entérine son plan de migration vers Linux - FAT : le brevet de Microsoft est rejeté - Nortel Networks va supprimer 3 250 postes - Première proposition de standard sur le terrain du BPM. ( 04/10/2004 )
 
 Open Source. La municipalité de Munich a entériné mercredi dernier son plan de migration vers Linux. Le projet en question qui implique quelque 14 000 postes de travail va donc être amorcé, malgré la menace qu'une législation europénne sur les brevets pourrait faire peser sur les logiciels libres. Ce déploiement, dont le lancement est prévu pour la fin de l'année, devrait s'achever fin 2008.

Justice. Le brevet déposé par Microsoft autour du format de fichier Windows FAT (File Allocation Table) vient d'être rejeté. Le département américain sur les brevets a estimé que le mécanisme en question était "trop évident" et qu'il ne pouvait par conséquent pas être sujet à une telle protection. Microsoft dispose de 90 jours pour avancer ses contre-arguments.

 Acteurs. Le constructeur d'équipements réseau Nortel Networks vient de dévoiler les détails de son plan de restructuration annoncé en août dernier. Le groupe prévoit de supprimer 3 250 postes d'ici 2005, dont 1 400 aux Etats-Unis, 950 au Canada, 650 en Europe et 250 dans la zone Moyen-Orient / Afrique. Notons que le périmètre de ce plan est légèrement en deçà de celui annoncé à l'origine (3 500 suppressions d'emplois).

 Infrastructure. Consortium centré sur les problématiques de gestion des processus métier, le BPM Standards Group publie une première proposition de standard. Baptisée BPM Framework, elle recommande une architecture pour supporter les flux d'informations, des systèmes opérationnels aux applications de planification. Elle couvre également la question des indicateurs de suivi de processus.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters