EN BREF INTERNATIONAL 
Arnold Schwarzenegger, SunGard, RIM, Claranet/Via Net.Works...
Californie : Arnold Schwarzenegger met son veto à la loi anti-offshore - SunGard filialise son activité de solutions de restauration de données - RIM enregistre un CA en hausse de près de 150% au troisième trimestre - Claranet absorbe la filiale britannique de Via Net.Works - Microsoft exclut de lancer une contre OPA sur PeopleSoft. ( 05/10/2004 )
 
 Offshore. Le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, met son veto à la loi anti-offshore votée récemment par l'état du même nom. Cette réglementation avait pour but de restreindre le recours à la sous-traitance étrangère au sein l'administration californienne, notamment dans le domaine de la santé. "Il y a une bonne manière et une mauvaise manière d'accompagner la croissance. La mauvaise manière consiste à prendre des mesures contribuant à limiter les échanges, ou bien violer la constitution des Etats-Unis ou nos accords de commerce extérieur", note Arnold Schwarzenegger dans son communiqué.

Acteurs. Editeur de solutions pour le secteur de la finance, SunGard annonce la filialisation de son unité centrée sur les enjeux de restauration de données. Une activité qui a enregistré une très forte croissance depuis les attentats du 11 septembre 2001. Pour l'heure, l'offre proposée dans ce domaine par SunGard a déjà séduit quelques 10 000 clients, parmi lesquels figurent des grands groupes comme Citigroup et Sun Microsystems. Baptisée Availability Services, la nouvelle structure constitue désormais une cible potentielle pour d'éventuels repreneurs.

 Résultats. RIM (Research In Motion) enregistre un chiffre d'affaires à hauteur de 310,2 millions de dollars au troisième trimestre 2004 (clos le 28 août dernier), en hausse de près de 150% comparé à l'année précédente. Dans le même temps, ses bénéfices passent de 2,1 millions de dollars à 70,6 millions de dollars. Dans son communiqué, le constructeur indique que ce niveau de croissance devrait se poursuivre, avec à la clef une extension géographique de la zone de commercialisation de ses terminaux BlackBerry, vers la Chine notamment.

 Acteurs. L'hébergeur anglais Claranet vient de conclure le rachat de la filiale britannique de Via Net.Works. A hauteur de 7,3 millions de livres sterling, l'opération a pour but de renforcer la position de ce dernier sur le créneau des services Internet pour les entreprises, suite notamment à l'acquisition de Netscalibur en 2003. De son côté, Via Net.Works explique cette cession d'activité par une volonté de se concentrer sur ses opérations en Europe continentale et aux Etats-Unis.

 Acteurs. Microsoft exclut de lancer une contre OPA sur PeopleSoft. C'est ce qu'a affirmé le PDG du groupe Steve Ballmer au Financial Times lundi dernier. Rappelons que la firme de Redmond avait envisagé fin 2003 de jeter son dévolu sur l'éditeur allemand SAP. Objectif affiché : se donner les moyens de mettre en œuvre une force concurrentielle capable de faire face au nouveau groupe issu du rapprochement éventuel entre Oracle et PeopleSoft. Selon Steve Ballmer, le rachat de PeopleSoft ne serait pas aussi intéressant que celui de SAP.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters