ACTEURS
Computer Associates met 430 millions de dollars sur la table pour séduire Netegrity
Le rachat définitif devrait intervenir sous 90 jours. CA envisage d'intégrer les produits Netegrity dans la gamme eTrust.  (07/10/2004)
  En savoir plus
 Computer Associates : un trou d'air de plus de six ans

Chaîne Sécurité
Computer Associates vient de conclure, dans la journée de mercredi, l'accord définitif fixant les modalités d'acquisition de Netegrity, société française spécialisée dans les solutions de sécurité et d'identification, pour un montant établit à 430 millions de dollars, soit 10,75 dollars par action.

"CA continue de progresser et aligne ses ressources et ses investissements avec les opportunités de croissance qui se présentent : le développement interne, l'élargissement géographique, de nouveaux marchés et les acquisitions", expliquait Kenneth Cron, président directeur général de Computer Associates. L'acquisition devra permettre au groupe de fournir à ses clients une gamme la plus large et la plus complète possible de solutions de gestion des identités (IAM).

L'acquisition, si elle se concrétise pourrait donner lieu à une intégration des produits Netegrity au sein des solutions d'identification eTrust de Computer Associates. "En premier lieu, les produits Netegrity resteront disponibles comme ils le sont aujourd'hui", précise Mike Small, directeur de la stratégie eTrust chez CA. Comme lors de ses précédentes acquisitions, si le groupe venait à supprimer la gamme Netegrity, les produits seraient maintenus pendant près d'une dizaine d'années.

"Nous sommes encore indécis quant à l'avenir des solutions Netegrity", précise Mike Small. La majorité des 400 employés de l'entreprise rejoindront le groupe, ajoutait le communiqué de Computer Associates. Deux solutions sont envisagées quant à leurs futurs postes : soit la technologie est maintenue et dans ce cas les spécialistes garderont des fonctions équivalentes, soit la technologie se dilue dans la gamme de produits CA et les nouveaux collaborateurs rejoignent d'autres projets d'IAM.

"Ce rachat vient compléter notre offre en matière de sécurité qui elle même n'est qu'un élément de notre gamme en gestion d'infrastructure. La solution de Netegrity vient améliorer nos offres en Web services et provisionning", souligne Mike Small. La gestion des accès aux extranet est particulièrement en vue chez CA.

  En savoir plus
 Computer Associates : un trou d'air de plus de six ans

Chaîne Sécurité

Parallèlement à cette annonce, Netegrity a publié ses résultats préliminaires pour le troisième trimestre de l'année, terminé le 30 septembre 2004. Le chiffre d'affaires se situe entre 19 et 21 millions de dollars tandis que le résultat net sera négatif autour du million de dollars de perte, soit entre 0 et -0,03 dollars de résultat par action.

 
 
Yves DROTHIER, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters