EN BREF INTERNATIONAL 
Oracle/PeopleSoft, 3Com/Siemens, BBC, Microsoft, Peregrine, IDS Scheer...
3Com et Siemens planchent sur une offre commune de services réseau - La BBC entend renforcer sa collaboration avec la communauté Open Source sur le front de la vidéo - Microsoft règle une partie des problèmes d'incompatibilité du SP2 - Huit anciens dirigeants de Peregrine appelés à comparaître pour fraude - IDS Scheer acquiert Balink Consulting. ( 08/10/2004 )
 
 Acteurs. 3Com et Siemens viennent de signer un accord selon lequel le premier prévoit de faire appel au réseau de support technique du second pour étendre la commercialisation de ses solutions de réseau IP au monde des grandes entreprises. Jusqu'ici, 3Com limitait sa cible de clients au champ des PME. Siemens devrait lui apporter notamment un savoir-faire dans le domaine du conseil, de l'intégration et de l'accompagnement de projets, par l'intermédiaire de ses quelque 34 000 partenaires dans le monde.

Open Source. La BBC entend renforcer sa collaboration avec la communauté Open Source. Le célèbre groupe audiovisuel britannique s'était lancé il y a quelques mois dans une initiative Open Source de codec vidéo. Entendez par là un moteur conçu pour traduire des vidéos enregistrées sous forme analogique en données numériques, tout en les compressant. Avec pour objectif d'ériger sa solution au rang de standard dans ce domaine, la BBC espère désormais impliquer des développeurs indépendants dans son projet.

 Sécurité. Microsoft a publié mardi dernier sur son site un correctif visant à régler une partie des problèmes d'incompatibilité applicative de la dernière mise à jour de Windows XP (Windows XP Service Pack 2). Ce code a notamment pour but de permettre l'exécution du logiciel de lecture audiovisuel Total Velocity Software avec lequel la version initiale du SP2 était en conflit.

 Justice. Huit ex-dirigeants de Peregrine ont été appelés à comparaître devant la justice américaine pour fraudes comptables. Le tribunal chargé de l'affaire a également convoqué un auditeur et deux partenaires de l'éditeur. Les personnes en question sont accusées de s'être volontairement entendues pour falsifier les comptes de la société en vue de masquer certains actes de malversation. L'ensemble de la chaîne de contrôle serait impliqué. L'ancien PGD Stephen P. Gardner et l'ancien vice-président Europe Jeremy R. Crook sont notamment pointés du doigt.

 Acteurs. Fournisseur de solutions de gestion des processus métier, l'allemand IDS Scheer acquiert l'ensemble du capital de Balink Consulting : une société de conseil en intégration basée en Suisse. Notamment centrée sur les secteurs de la chimie et le domaine pharmaceutique, Balink Consulting se spécialise en particulier dans la technologie SAP. Objectif de l'opération pour IDS Scheer : renforcer sa présence sur le marché des services informatiques en Europe.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters