EN BREF INTERNATIONAL 
KPN, Unisys, Sun/Kodak, Ver Noomy-A...
KPN supprime 750 emplois... - ...et Unisys 1 400 - Brevet : Sun va verser 92 millions de dollars à Kodak - Sophos met à jour un nouveau ver baptisé Noomy-A. ( 11/10/2004 )
 
 Acteurs. La société de services américaine Unisys prévoit de supprimer quelque 1 400 postes dans les mois qui viennent - sur un total de 37 000 à travers le monde. Ce plan de restructuration concerne principalement l'activité administrative du groupe. Objectif affiché par la société : réaliser des économies à hauteur de 70 millions de dollars sur une année.

Acteurs. L'opérateur KPN a annoncé la semaine dernière sa volonté d'étendre son plan de restructuration. De 800 initialement, le groupe compte désormais supprimer quelque 1550 emplois. Les 750 suppressions de postes supplémentaires devraient toucher principalement la filiale de la société centrée sur les activités de téléphonie fixe.

 Justice. La justice américaine a confirmé en début de semaine que Sun violait au sein de l'infrastructure du langage Java certains brevets détenus par Kodak (voir l'article du 05/10/2003). Suite à cette décision, le constructeur va devoir verser 92 millions de dollars à Kodak pour avoir la possibilité d'exploiter les mécanismes de gestion d'objets décrits par les documents en question.

 Sécurité. Un nouveau ver a été découvert jeudi. Baptisé Noomy-A, il se déplace sous la forme d'une pièce-attachée à un e-mail, mais également par le biais de programmes de messagerie instantanée. Ouvrant une "porte de derrière" (backdoor) sur les postes infectés, il affiche, lors de sa première exécution, un faux message d'erreur : "CRC error: 5418#223 Close file".
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters