EN BREF FRANCE 
Axalto, GFI Informatique, Atos Origin, ITS Group...
Axalto retenu par les autorités américaines pour la conception des e-passeports - GFI informatique s'allie avec le québecois Consortium - Atos Origin développe un partenariat avec SAP pour l'hébergement - ITS Group annonce 4,8% de croissance sur son résultat trimestriel. ( 18/10/2004 )
 

 Passeports. Le fabriquant de cartes à microprocesseur Axalto a été sélectionné par le US Government Printing Office (GPO) pour fournir la technologie qui sera utilisée dans les passeports électroniques américains. La solution développée par Axalto intègre un logiciel d'exploitation, résidant dans une puce électronique sans contact incorporée dans la couverture du passeport, et comprenant des capacités biométriques. Le GPO, qui produit actuellement 7 millions de passeports traditionnels par an, espère produire plus d'un million d'exemplaires de ces e-passeports dès 2005. En 2006, tous les passeports délivrés devraient être électroniques.

Partenariat. La société de services GFI Informatique a annoncé la signature d'un accord avec la société de conseil québecoise Conceptum pour unir leurs compétences dans le secteur informatique. Le protocole comporte deux volets : l'acquisition d'actifs de Conceptum relatifs aux activités de conseils, de paiements électroniques et d'intégration de solutions d'affaires, et une alliance stratégique sur le développement d'applications et l'outsourcing de services informatiques. La cinquantaine de consultants de Conceptum intégreront l'équipe actuelle de GFI au Canada.

Hébergement . La société de services informatiques Atos Origin a dévoilé la signature d'un partenariat d'hébergement mondial avec l'éditeur allemand SAP AG. La SSII va fournir des services d'hébergement et de gestion d'applications conformes aux normes de qualité des solutions SAP. Atos Origin gère les solutions SAP de ses clients dans plus de 35 centres de données certifiés dans le monde.

Résultats. ITS Group, société de conseil et intégrateur spécialisé dans le domaine de l'administration des systèmes, des réseaux et de la sécurité annonce un chiffre d'affaires de 10,2 millions d'euros au 30 septembre 2004 pour le troisième trimestre de l'année, en progression de 4,8% par rapport à la même période un an plus tôt. L'activité de services du groupe a maintenu un taux de croissance significatif sur le trimestre, alors que l'activité vente de logiciels de la filiale sécurité Atheos a connu un repli.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters