EN BREF INTERNATIONAL 
Red Hat, Avis, Documentum-Centra, IBM...
Un ver qui se cache derrière un e-mail prétendument en provenance de Red Hat - Avis essuie une perte de plus de 50 millions de dollars suite à l'échec d'un projet d'ERP - Alliance entre Documentum et Centra sur le front de la gestion d'actifs numériques - IBM planche sur un corpus d'indicateurs liés à la sécurité informatique. ( 26/10/2004 )
 
 Sécurité. Un ver se répand actuellement sur Internet, en pièce attachée à des e-mails prétendument en provenance du département de la sécurité de Red Hat (Red Hat Security Team). Le texte du message recommande aux internaute de télécharger une mise à jour censée être stockée sur le site de l'éditeur du même nom. "Il s'agit en réalité d'un code malicieux", indique Red Hat dans un communiqué, avant de préciser : "nos messages d'alertes officiels proviennent de l'adresse secalert@redhat.com et comportent tous un certificat digital de validation".

 ERP. Célèbre groupe mondial de location de véhicules, Avis vient d'annoncer l'échec d'un projet de déploiement de progiciel de gestion intégré. La société avait retenu l'ERP de PeopleSoft pour ce chantier, et la société de services et de conseils Atos Consulting. D'autres difficultés seraient venues ensuite se greffer et au total, les pertes essuyées s'élèveraient à plus de 50 millions de dollars.

Gestion de contenu. Documentum et Centra signent un accord technologique. Un partenariat qui prévoit l'intégration de la plate-forme de gestion de contenu du premier (Documentum Content Server) avec les solutions de conférence Web du second (Centra Knowledge Server). Un connecteur va être développé dans un premier temps. A terme, Centra compte porter directement son application collaborative sur l'environnement Documentum, en vue de proposer un produit combiné.

 Sécurité. IBM a publié hier en fin d'après-midi la première version d'un corpus d'indicateurs liés à la sécurité informatique (Global Business Security Index). Une initiative qui s'inspire des dispositifs de reporting existants sur ce terrain au sein des agences gouvernementales centrées sur les questions de défense. Objectif affiché par Big Blue : proposer un référentiel d'alertes couvrant les principales problématiques de sécurité IT existantes (piratage, failles, codes malicieux, etc.), ainsi que de le suivi de leur impact.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters