EN BREF FRANCE 
Seemage, Ilog, Atos Origin, Infovista...
Seemage lève 2,5 millions d'euros - Ilog annonce un chiffre d'affaires en hausse de 29%... - ...et Infovista de 30% - Atos vend sa filiale australienne à Fujitsu. ( 27/10/2004 )
 

 Levée de fonds. Seemage vient de conclure une levée de fonds de 2,5 millions d'euros, réalisée auprès de Techfund Capital Europe, 123Venture, Sophia Euro Lab et Primaveris. L'éditeur français compte profiter de cette enveloppe pour renforcer ses activités à la fois techniques et commerciales, ainsi que sa présence à l'international. Seemage commercialise des solutions conçues pour mettre en scène, en 3D et en temps réel, des produits et des équipements industriels.

Résultats. L'éditeur Ilog annonce 29,1 millions de dollars de chiffre d'affaires pour le premier trimestre de son exercice 2004/2005, soit 29% d'augmentation comparé à la même période un an plus tôt (22,6 millions de dollars). Le chiffre d'affaires lié aux prestations de conseil et de formation a augmenté de 35% grâce aux performances des activités de conseil aux Etats-Unis tandis que celui issu des prestations de maintenance a connu une hausse de 32%.

Acteur. La SSII Atos Origin a annoncé la vente de sa filiale australienne à Fujitsu Australia. Un partenariat stratégique a été signé qui indique que Fujitsu fournira un support opérationnel aux clients australiens d'Atos. Atos Origin fournit des services d'intégration en Australie et Nouvelle-Zélande depuis plus de 10 ans. Le chiffre d'affaires annuel représente autour de 20 millions d'euros, la société employant plus de 140 personnes sur place.

Résultats. InfoVista, éditeur de solutions logicielles de Business Technology Intelligence (BTI) a réalisé un chiffre d'affaires de 7,6 millions d'euros au cours de son premier trimestre clos le 30 septembre 2004, soit une hausse de 30 % par rapport à la même période lors de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires généré par les ventes de licences a augmenté de 56 % d'une année sur l'autre pour atteindre 4 millions d'euros. Les marchés américain, européen et asiatique ont respectivement représenté 40, 51 et 9 % du chiffre d'affaires total.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters