INFRASTRUCTURE
Ever jette son dévolu sur Mediapps
L'acteur historique de la GED en France acquiert le spécialiste des technologies de portail issu de la Net économie. Un mariage de raison visant à rechercher de nouveaux avantages concurrentiels.  (05/01/2005)
  En savoir plus
Dossier Numériser, gérer et publier ses contenus
Fournisseur de solutions de gestion de contenu, le français Ever vient de finaliser le rachat de Mediapps : un éditeur d'infrastructure de portail d'entreprise. L'opération dont le montant n'a pas été révélé a été réalisée par échange d'actions. 51% du capital du nouvel ensemble demeure entre les mains des fondateurs des deux entités, contre 49% aux investisseurs institutionnels.

A cette occasion, les actionnaires historiques d'Ever, BNP Paribas et Axa notamment, sont rejoint par AGF, Partech et Advent Venture Partners. Trois acteurs financiers qui avaient participé à différents tours de tables de Mediapps. Ever récupère les filiales de la société en Allemagne et en Espagne, pays où il est d'ailleurs également présent, mais également en Angleterre.

Ever prévoit dès lors d'intégrer l'infrastructure de portail Mediapps à ses solutions de gestion électronique de documents (GED) et de gestion de contenu Web. Un chantier qui devrait être finalisé d'ici la fin du deuxième trimestre 2005. "Nos offres respectives sont parfaitement complémentaires en termes fonctionnels", note Béchara Wakim, Président-Directeur Général d'Ever. "Ce travail d'intégration sera facilité par la proximité technologique des deux environnements : ils reposent tous deux sur la plate-forme J2EE, le langage de structuration de données XML et le système de connexion aux bases de données JDBC."

Un acteur européen de poids
Le nouveau groupe fait figure d'acteur de taille moyenne comparé aux géants mondiaux du secteur - parmi lesquels figurent notamment Filenet ou l'activité Documentum d'EMC. Représentant un chiffre d'affaires annuel de 20 millions d'euros, il compte environ 200 salariés, filiales comprises, pour une équipe d'une quarantaine de personnes destinées aux activités de recherche et développement.

  En savoir plus
Dossier Numériser, gérer et publier ses contenus
Cette acquisition rappelle à si méprendre une opération menée fin 2002 : le rachat par Vignette d'Epicentric, autre éditeur d'infrastructure de portail (voir l'article du 31/10/2002). Une initiative qui répondait au même objectif que celui d'Ever pour cet acteur de la gestion de contenu Web. Face à ce concurrent apparemment frontal en termes politique produit, Ever affiche de par son histoire un positionnement beaucoup plus large, s'étendant également aux problématiques de GED et de dématérialisation des flux de documents.
 
 
Antoine CROCHET-DAMAIS, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters