ACTEURS 
Sommaire Acteurs
LinuxWorld : IBM, Red Hat, MySQL et Novell ont multiplié les initiatives
Alors que le salon vient de clore ses portes à Boston, retour sur une semaine chargée en annonces diverses, dont celle d'IBM qui investira 100 millions de dollars sur 3 ans pour renforcer le support apporté à Linux.  (21/02/2005)
  En savoir plus
Dossier Logiciels libres / Open Source
Alors que le salon LinuxWorld s'est terminé en fin de semaine dernière, à Boston, IBM vient d'annoncer qu'il investira quelque 100 millions de dollars sur les trois prochaines années pour étendre le support apporté à Linux.

L'investissement se portera notamment sur 3 de ses produits : WebSphere Portal, Lotus Notes Domino et la suite IBM Workplace, concurrente directe de la suite Office de Microsoft, dont la sortie officielle est programmée pour le deuxième trimestre.

Bien entendu, l'investissement concernera également les programmes de support aux revendeurs, les réseaux de partenaires, les centres de recherche et développement, les initiatives marketing... bref tout ce qui peut accroître l'utilisation de Linux par les clients.

"Etant donné que les clients cherchent des moyens d'étendre la valeur de Linux sur le poste de travail, IBM pense que le temps est approprié pour fournir une alternative entièrement supportée pour le poste client", a déclaré Ambuj Goyal, general manager en charge des logiciels Workplace et des solutions de portail et de collaboration d'IBM.

En marge de cette annonce et à l'occasion du salon LinuxWorld, Red Hat a présenté la nouvelle mouture de son OS pour entreprises, la version 4 de Red Hat Enterprise Linux, qui est dorénavant structuré autour du noyau Linux 2.6. Le fournisseur de distributions Linux en a profité pour annoncer le support, par Red Hat Network, de Solaris. Le but affiché est de faciliter les migrations opérées depuis l'Unix propriétaire de Sun Microsystems vers Red Hat Enterprise Linux.

MySQL renforce son offre de support et Novell lance un projet
De son côté, MySQL a annoncé le lancement d'une nouvelle offre de support à destination des grands comptes : MySQL Network. Elle prévoit notamment l'indemnisation des clients en cas de violation de brevet ou de marque et propose 4 niveaux de support (Basic, Gold, Silver et Platinium) pour 11 plates-formes supportées. A noter que la version bêta de MySQL 5.0 ne devrait désormais plus tarder (encore quelques semaines, selon MySQL).

  En savoir plus
Dossier Logiciels libres / Open Source
Quant à Novell, il a annoncé lancer Hula, projet Open Source de serveur collaboratif incluant des fonctions d'agenda, de listes de contacts et de courrier électronique. Pour bien démarrer, Hula s'appuiera sur les lignes de code de Netmail, application disponible en ASP et qui fournit déjà agenda et courrier électronique.
 
 
Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions Sommaire Acteurs
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters