EN BREF  
Documation, Keyrus, 6Wind, Mandriva, Frontal.A, CA-Concord, Progress-Apama...
La 11ème édition du salon Documation à l'heure du bilan - Progrès financiers pour Keyrus en 2004 - 6Wind signe un accord technologique avec l'Académie des Sciences de Chine - Mandrakesoft rebaptisé Mandriva - Microsoft recule encore son arrivée sur le marché des supercalculateurs - Frontal.A menace les Nokia Series 60 - CA s'empare de Concord... - ... et Progress Software d'Apama. ( 08/04/2005 )
 
FRANCE

 Gestion de contenu. La 11ème édition du salon Documation qui s'est déroulée les 15 et 16 mars dernier au CNIT de Paris La Défense a accueilli plus de 4 000 visiteurs. La fréquentation est stable comparée à l'année précédente. 120 sociétés étaient présentes en tant qu'exposants. Quelque 70 ateliers étaient organisés, avec notamment pour objectif la présentation de retours d'expérience (voir l'article du 17/03/2005).

 Résultats. Keyrus publie un chiffre d'affaires de 53,9 millions d'euros en 2004, contre 47,8 millions d'euros en 2003. En hausse de 59% d'une année sur l'autre, son résultat d'exploitation s'établit à 2,2 millions d'euros. Suite à l'augmentation de capital réalisée en 2004, "les capitaux propres consolidés s'élèvent à 20,1 millions d'euros pour une trésorerie de 10 millions d'euros", précise la société dans son communiqué.

Réseau. Editeur de solutions logicielles destinées aux opérateurs réseau, 6Wind a signé un accord technologique avec l'Institut d'Acoustique de l'Académie des Sciences de Chine, organisme spécialisé dans la communication IP. Ce partenariat prévoit la mise en oeuvre d'un programme de recherche et développement commun en vue du déploiement de l'Internet chinois de nouvelle génération (IPv6).

 Acteurs. Le distributeur Linux français Mandrakesoft a décidé de changer de nom pour celui de Mandriva. "Le long affrontement judiciaire avec la société Hearst sur la marque Mandrakesoft a atteint un point où nous avons décidé qu'il est plus raisonnable pour nous d'aller de l'avant", note la société dans son communiqué. La récente fusion du groupe avec Conectiva fait également partie des motivations de cette décision.

INTERNATIONAL
 Acteurs. Fournisseur de solutions d'infrastructure logicielle, Computer Associates vient d'annoncer la signature d'un accord en vue d'acquérir Concord Communications : un éditeur de logiciels de gestion de services réseau. Estimée à 350 millions de dollars, cette opération est encore soumise à l'approbation des autorités de régulation américaine.

 Acteurs. Spécialiste de la gestion d'applications, Progress Software a conclu l'acquisition de l'éditeur Apama. Réalisée en numéraire, l'opération s'élève à 5,4 millions dollars. Apama développe des solutions décisionnelles basées sur une méthode d'analyse par événements : l'ESP (pour Event Stream Processing)

 Infrastructure. L'OS de Microsoft destiné aux supercalculateurs prend un nouveau retard. Windows Server 2003 Compute Cluster Edition ne sortira en version beta qu'en novembre 2005. Il était initiallement prévu en 2004.

 Virus. Frontal.A touche les terminaux mobiles Nokia Series 60, équipés du système d'exploitation Symbian. A la différence de ses prédécesseurs (CommWarrior par exemple) qui se propageaient par Bluetooth et les MMS, ce virus "mobile" se diffuse via les dossiers partagés, ou encore par IRC. Il se présente sous la forme d'un dossier "Kill Saddam By OID500.sis". Seule solution une fois infecté : reformater le téléphone.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters