EN BREF  
SNCF, Anvar, Ilog, Atos, AMD-Intel, Oracle-ProfitLogic, Adobe, Unisys-JBoss...
Le système de vente de la SNCF frappé par une panne informatique - L'Agence française de l'innovation devient une société anonyme - Oracle intègre la technologie Ilog - Britannic Awards signe un contrat de 10 ans avec Atos Origin - La tension monte encore d'un cran entre AMD et Intel - Oracle s'empare de l'éditeur ProfitLogic... - ... et Concerto d'Aspect Communications - Broadcom accuse Qualcomm de pratiques antitrust. ( 07/07/2005 )
 
FRANCE
 Sécurité. Le système de vente de la SNCF a été frappé mercredi matin par une panne informatique. Découverte lors d'une opération de maintenance, elle aurait affecté certains guichets, sans concerner l'ensemble des gares du réseau. Rappelons qu'une panne intervenue les 3 et 4 décembre dernier avait touché plusieurs centaines de terminaux de vente de la société ferroviaire.

 Innovation. Jusqu'ici établissement public au service de la de valorisation de la recherche, l'Agence nationale de valorisation de la recherche (Anvar) devient une société anonyme. Une ordonnance en ce sens a été présentée par le ministre de l'économie, Thierry Breton, au conseil des ministres le 29 juin. La nouvelle société Oseo a obtenu le statut d'établissement public.

Partenariats. Oracle intègre le composant de gestion de règles d'Ilog (JRules) à sa solution BPEL Process Manager. Le moteur JRules permettra à l'environnement de BPM d'Oracle de gérer les règles et ensembles de règles supportant ses processus, en tant que services réutilisables.

 Contrats. La compagnie d'assurance Britannic Awards signe un contrat d'externalisation de 10 ans avec Atos Origin. Dans le cadre de cet accord, la SSII va fournir des services de centre de données, visant à assurer la gestion des bases de polices d'assurance du groupe. Au programme : le monitoring des plates-formes opérationnelles ainsi que la gestion de l'impression de l'ensemble de la documentation financière.

INTERNATIONAL
 Juridique. Une nouvelle étape a été franchie dans le différend qui oppose AMD à Intel à propos du possible monopole de ce dernier sur le marché des processeurs. La Cour fédérale du Delaware, juridiction où a été déposée la plainte, a accédé à la demande conservatoire d'AMD. L'obtention d'une ordonnance judiciaire permettrait en effet à AMD d'agir afin de protéger toutes preuves jugées pertinentes encore en possession des tiers déterminés.

 Acquisitions. Oracle met la main sur l'éditeur ProfitLogic, développeur de logiciels à destination du secteur de la distribution. Ce rachat, qui survient trois mois après celui de Retek (lire l'article du 21/03/2005), permettra à Oracle de pénétrer un marché sur lequel il n'était pas présent. Les équipes dirigeantes en place ne seront pas affectées par ce bouleversement capitalistique.

 Juridique. Le fabricant de puces Broadcom attaque son rival Qualcomm pour abus de position dominante, accusant ce dernier de proposer à ses clients acheteurs de puces de meilleurs contrats de licences technologiques. La poursuite survient après d'autres, déjà conduites par Broadcom, sur le terrain des brevets et de la concurrence.

 Acquisitions. Concerto s'empare d'Aspect pour 1 milliard de dollars : les deux sociétés mises en commun forment ainsi le plus gros fournisseur mondial de produits et services autour des centres d'appel. La transaction devrait être conclue en septembre 2005.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters