EN BREF  
Auracom, UTIGroup, Genesys Conferencing, Accenture, Microsoft Longhorn-Office 12, VNU-IMS Health, procès antitrust, espionnage industriel-Spyware
Auracom enrichit son moteur de recherche - UTIGroup obtient un rééchelonnement de sa dette - Genesys Conferencing maintient ses objectifs pour 2005 - Xiti publie un bénéfice net multiplié par quatre - Accenture annonce un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 11% - Microsoft dévoile les fonctionnalités clés de Longhorn et d'Office 12 - VNU acquiert IMS Health pour 5.8 milliards de dollars - Microsoft vs Bruxelles : nomination d'un nouveau juge à la tête de la commission antitrust - Affaire de piratage industriel en Israël : 9 détectives sur le banc des accusés ( 12/07/2005 )
 
FRANCE

 Gestion de contenu. L'éditeur français Auracom enrichit son moteur de recherche d'une fonction permettant à l'utilisateur de personnaliser la couche de catégorisation des résultats, y compris en mode de recherche transverse (couvrant plusieurs sources de contenu). "C'est l'internaute qui adapte la catégorisation à sa recherche pour optimiser le découpage des résultats et trouver plus vite la bonne réponse", commente Auracom dans son communiqué.

 Justice. UTIGroup vient d'obtenir un rééchelonnement de sa dette à court terme et moyen terme. L'accord conclu par la SSII avec ses banques a été homologué par le président du Tribunal de Commerce de Nanterre. Au cours du premier semestre, la société a ramené son taux d'intercontrat à moins de 5 %. Sa trésorerie nette au 1er juillet : elle laisse apparaître un solde négatif de 780 milliers d'euros en respect avec les lignes de court terme dont le groupe bénéficie.

Acteurs. "Genesys Conferencing sera à même de remplir ses objectifs cette année", a déclaré François Legros, PDG du groupe dans un entretien accordé à notre confrère Silicon.fr. Le spécialiste des services de téléconférence table sur un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 140 à 143 millions d'euros. "Nous avons assaini la situation et renoué avec la profitabilité nette au premier trimestre; le bénéfice net s'élève à 2,7 millions d'euros", a ajouté notamment le responsable.

 Résultats. Editeur de solutions d'analyse d'audience Web, Xiti table sur un CA de 3,2 millions d'euros sur l'année 2004-2005, dont la clôture interviendra en septembre. Un résultat en hausse de 60% par rapport à l'année précédente. Dans le même temps, l'éditeur prévoit un bénéfice net multiplié par quatre, à 800 000 euros. "XiTi a enregistré entre septembre 2004 et mars 2005 plus de 400 nouveaux abonnés payants, portant ainsi son portefeuille clients à près de 3 000 comptes."

INTERNATIONAL
 Résultats. Accenture a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 11%, à 4,08 milliards de dollars. Les analystes tablaient sur un chiffre en plus forte progression, à 4.13 milliards. Le résultat signe tout de même la plus forte progression de chiffre d'affaires jamais enregistrée par la société de conseil. Le bénéfice net, en hausse de 45%, à 305 millions de dollars, entraîne dans son sillage le bénéfice net par action (BNPA) qui s'élève désormais à 0.51 dollar.

 Acteurs. Microsoft lève le voile sur plusieurs fonctionnalités majeures de ses deux prochains produits. Le futur OS de la firme de Redmond, baptisé Longhorn, devrait faciliter l'échange de fichiers en mode Peer-to-Peer en permettant aux utilisateurs de créer un environnement collaboratif temporaire, et également de s'affranchir d'outils de Webconferencing comme Office Live Meeting. Du côté d'Office 12, l'utilisateur serait à même de pouvoir délivrer un formulaire InfoPath côté serveur dans un navigateur Web. Les deux produits, actuellement en phase de développement bêta 1, seront disponibles à partir du second semestre 2006.

 Acquisitions. VNU, éditeur néerlandais de publications technologiques, rachète pour 5.8 milliards de dollars, le cabinet de conseil américain IMS Health, spécialisé dans le secteur pharmaceutique. VNU propose de racheter les parts détenues par les actionnaires d'IMS à hauteur de 11.25 dollars en numéraire, bonifié de 0.6 action VNU, faisant ressortir le montant de la prime à 16%. L'opération attend désormais d'être entérinée par les actionnaires d'IMS Health.

 Juridique. Le juge Hubert Legal a été déchargé de l'affaire antitrust dans laquelle Microsoft est actuellement empêtrée. Il sera remplacé par le président du tribunal de 1ère instance Bo Vesterdorf, qui dirigera une nouvelle commission composée de 13 juges et chargée de statuer sur le sort de la firme américaine.

 Juridique. L'affaire d'espionnage industriel en Israël (lire l'article du 03/06/2005) via des chevaux de Troie prend de l'ampleur. Neufs détectives privés sont désormais accusés d'espionnage industriel, d'interception frauduleuse de données, de transmission de virus, de piratage d'ordinateur dans un but criminel, d'écoutes téléphoniques, d'intrusion de la vie privée et d'accès non autorisé à des bases de données.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters