EN BREF  
Arisem, FT, IB Group, Sun, Computer Associates, Siebel, AMD, Citrix, Activcard
IB Group augmente de plus de 42% son chiffre d'affaire trimestriel - Arisem propose son moteur de recherche en ASP - La CFE-CFC a des doutes sur le mode de financement de l'acquisition d'Amena par France Télécom - Sun annonce un chiffre d'affaires annuel en baisse de 1% - Computer Associates rachète Qurb et enrichit son offre de sécurisation de mails - Les restructurations financières de Siebel pèsent sur le résultat net de son 2e trimestre - AMD au-dessus des 10% de parts de marché sur le segment des serveurs - Citrix voit son résultat net trimestriel chuter de 13% - Activcard s'empare de Protocom pour 21 millions de dollars. ( 28/07/2005 )
 
FRANCE
 Résultats. Hausse de 42,4% du chiffre d'affaires du 1er trimestre, s'établissant à 33,43 millions d'euros, pour IB Group, qui propose une offre se services autour de la sécurité, la performance/qualité de service et le stockage. Deux tiers du chiffre est réalisé par l'activité d'intégration sur la période.

 Contenus. Arisem, filiale du groupe Thales spécialisée dans les solutions de gestion de l'information, lance une solution ASP sous la forme d'un accès à Kaliwatch Server, hébergée par Arisem. Rappelons que la technologie Arisem autorise une recherche croisée multilingue englobant synonymes ou mots associés.

Acteurs. La CFE-CGC condamne le mode de financement du projet d'acquisition d'Amena par Orange, tout en se félicitant de l'acquisition. Le syndicat pointe du doigt la complexité du montage financier qui passe notamment par la fusion de l'espagnol avec FT Espana, montage jugé "grand consommateur de liquidités".

INTERNATIONAL
 Résultats. Sun Microsystems a annoncé les résultats de son 4e trimestre fiscal. En ligne avec les prévisions des analystes, le chiffre d'affaires de la firme de Santa Clara est en baisse de 4,3% par rapport à 2004 et s'établit à 2,98 milliards de dollars. Le résultat net du trimestre est de 121 millions de dollars et tient compte d'un réajustement de taxes sur profits de 190 millions de dollars, pesant positivement dans ce résultat. Le chiffre d'affaires global de l'entreprise pour son exercice 2005 s'inscrit en légère baisse de 1% par rapport à 2004, tandis que le résultat net, lui, devient positif à 11 millions de dollars, à comparer aux pertes de 388 millions de dollars de l'année précédente.

 Acquisitions. La course au rachat des éditeurs de sécurité (lire l'article du 27/07/2005) continue de plus belle. Computer Associates vient en effet d'annoncer le rachat de Qurb, éditeur spécialisé dans les solutions de protection d'e-mail et notamment contre les spams et le phishing. Le montant de la transaction a en revanche été tenu secret.

 Résulats. Siebel vient de publier les résultats de son 2e trimestre et annonce une hausse de près de 4% de son chiffre d'affaire, à 313,6 millions de dollars par rapport à la même période en 2004. Le résultat net passe dans le rouge, à -50 millions de dollars, du essentiellement aux coûts de restructuration engagés depuis 3 mois. Le résultat net par action est mécaniquement impacté, et se situe désormais à -0,1 dollars par action.

 Acteurs. D'après le cabinet d'études Mercury Research, la part de marché d'AMD sur le segment des processeurs x86 à destination des serveurs atteindrait pour la première fois 11%. Selon un responsable d'AMD, les attentes du marché envers les processeurs de la gamme Sempron étaient fortes et ne se sont pas démenties

 Résultats. Citrix, spécialiste des infrastructures informatiques de type client léger a publié les résultats de son 2e trimestre fiscal. Le chiffre d'affaires enregistre en hausse de 18% par rapport à l'année précédente, à 211,2 millions de dollars. Le résultat net, lui, signe une contre performance à 27,9 millions de dollars, soit une baisse de près de 13% par rapport à 2004.

 Acquisitions. Activcard, acteur du marché des solutions d'identités, a annoncé l'acquisition de l'australien Protocom, spécialisé dans les solutions de single sign on (SSO) pour 21 millions de dollars en cash. Par ailleurs, Activcard souhaite mettre en œuvre son plan de restructuration d'ici la fin septembre, en supprimant près de 13% de ses effectifs. Les économies de fonctionnement annuelles attendues sont de 11 millions de dollars.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters