EN BREF  
Ausy, SQLI, Business Objects, Oracle / I-flex, dépenses informatiques, Microsoft-IE7, Wi-Fi-802.11n, Sun...
La SSII Ausy a connu une hausse de ses activités de 4,7% au premier semestre 2005 - SQLI acquiert le spécialiste de l'e-business Aston - Business Objects double son résultat net au deuxième trimestre 2005 - Oracle rachète des parts de l'éditeur I-flex pour près d'1 milliard de dollars - Les dépenses informatiques augmenteront de plus de 10% d'ici 1 an - Le prochain Internet Explorer ne répond pas aux exigences du W3C - Proposition commune de standard pour le 802.11n, successeur du WiFi - Sun déploie un centre de prise de contrôle à distance des infrastructures informatiques. ( 03/08/2005 )
 
FRANCE

 Résultats. La société de services en informatique Ausy voit ses résultats financiers progresser de 4,7% au premier semestre 2005. Le groupe affiche un chiffre d'affaires de 40,92 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année contre 39,07 millions d'euros à la même période de l'année 2004. Au Benelux, l'activité glisse de 2,25 millions d'euros à 2 millions d'euros au deuxième trimestre 2005.

 Acquisition. SQLI, société de conseil et d'ingénierie spécialisée en projets e-business, a signé un accord exclusif pour l'acquisition de son concurrent Aston à hauteur de 100% du capital. La SSII Aston, elle aussi spécialisée dans l'e-business, comptait 270 collaborateurs en 2005 pour un chiffre d'affaires annuel évalué à 18 millions d'euros et une marge d'exploitation à l'équilibre. Le nouvel ensemble représentera en 2006 un chiffre d'affaires annuel de près de 70 millions d'euros pour 1 000 collaborateurs.

Résultats. Business Objects, éditeur de solutions décisionnelles, réalise un chiffre d'affaires de 262,4 millions de dollars au deuxième trimestre 2005, en hausse de 18% sur un an. Le résultat net s'établit à 23,1 millions de dollars (25 cents par action), soit plus du double qu'au deuxième trimestre 2004 où il atteignait alors 11,5 millions de dollars. Pour le troisième trimestre, le chiffre d'affaires est attendu entre 248 et 253 millions de dollars pour un résultat net stable, compris entre 0,25 et 0,28 dollars par action.

INTERNATIONAL
 Partenariats. Oracle rachète 61% des actions de l'éditeur indien I-flex Solutions, spécialisé dans les ERP et les bases de données à destination des banques. Oracle acquiert les actions anciennement détenues par Citigroup - 41% d'i-Flex - tandis que les 20% restants le seront auprès des petits actionnaires pour un montant global de 909 millions de dollars. La transaction boursière n'empêchera pas I-flex de continuer à recourir aux logiciels d'IBM avec lequel il entretient actuellement un partenariat.

 DSI. Selon le CIO Magazine Tech Poll, les dépenses informatiques devraient connaître une augmentation de 10,1% dans les 12 prochaines mois. Jamais une prévision de hausse aussi forte n'avait été annoncée depuis le mois d'avril 2001. La principale raison de cet optimisme vient des forts gains enregistrés par les entreprises et des impacts positifs sur les budgets informatiques.

 Acteurs. Microsoft a fait savoir que la prochaine version de son navigateur Web, Internet Explorer 7, n'est pas encore conforme aux recommandations du W3C. Contrairement aux navigateurs Firefox de Mozilla Corporation ou de Safari d'Apple, IE 7 n'est pas encore en mesure de passer avec succès l'Acid2 test permettant de valider la conformité du navigateur aux standards édictés par le consortium, notamment CSS1, HTML4 et PNG.

 Réseaux. Dans la course à l'adoption d'un standard commun, le 802.11n, prévu de succéder à la norme WiFi avec ces débits théoriques de plus de 100 Mbits, les trois factions d'industriels qui s'affrontaient jusqu'à présent ont affiché leur volonté de trouver un terrain d'entente. Ainsi, le groupe TGn Sync, soutenu par des acteurs comme Intel, Cisco, Samsung, le groupe Malmut et le groupe WWiSE (Nokia, Texas Instrument, Motorola) soumettront le mois prochain un dossier commun devant l'organisme de normalisation, l'IEEE.

 Acteurs. Sun annonce qu'il va construire un centre de données en Europe dans les tous prochains mois. Ce centre permettra d'effectuer des opérations de gestion et de monitoring d'infrastructures informatiques à distance. Cette décision fait suite au rachat en novembre 2004 de la société SevenSpace, spécialisée dans la prise de contrôle à distance de systèmes informatiques. Un autre centre devrait être implanté dans la zone Asie-pacifique.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters