EN BREF  
Assystem, Firefox, Alti, BMC, Infosys, WebMethods, Nortel-Motorola-Trapeze, Novell...
Les activités internationales d'Assystem progressent de 18% au premier semestre 2005 - Firefox présent chez 15,29% des internautes français en juillet - La SSII Alti a connu une hausse de 58,2% de ses ventes au deuxième trimestre 2005 - Les charges fiscales plombent le résultat net trimestriel de BMC qui chute de 484%... - ... alors que celui de WebMethods s'améliore sans toutefois le faire sortir du rouge - Infosys investit 10 millions de dollars dans un centre technologique en Chine - Nortel et Motorola font leur entrée au capital d'un fabricant de switchs WiFi - Novell se sépare de plus d'une centaine de collaborateurs en Europe.
( 04/08/2005 )
 
FRANCE

 Résultats. Assystem, société de services en informatique, annonce un chiffre d'affaires de 144,7 millions d'euros aux normes IFRS pour son deuxième trimestre 2005. Cela représente à périmètre constant une hausse de 12,5% sur un an (128,6 millions d'euros alors) de ses revenus dont 74% ont été générés en France et 26% à l'international. Sur le premier semestre 2005, la croissance organique du groupe est plus forte à l'international (+18%) qu'en France (+10,8%).

 Navigateurs. Selon les statistiques Xiti, le navigateur Firefox, concurrent d'Internet Explorer de Microsoft, enregistre en France une progression de 1,12% au mois de juillet. Désormais 15,29% des internautes français utilisent le navigateur libre de la fondation Mozilla. La France se situe au dessus de la moyenne européenne, évaluée à 14,83%, et se classe 11e pays de la liste, loin derrière la Finlande (31,03%). Chez cinq pays européens, Firefox dépasse désormais les 20% de parts de marché.

Résultats. Alti, société de conseil et d'ingénierie en système d'informations, a connu un excellent trimestre au niveau de ses résultats financiers. La firme obtient un chiffre d'affaires de 12,85 millions d'euros, soit une hausse de 58,2% de ses ventes par rapport à l'année précédente à la même période. Sur les trois premiers trimestres de son exercice fiscal, la SSII accumule désormais un chiffre d'affaires de 36,05 millions d'euros contre 26,2 millions d'euros sur la période 2003-2004.

INTERNATIONAL
 Résultats. BMC Software, éditeur de solutions de gestion d'infrastructures informatiques, a annoncé les résultats de son 1er trimestre fiscal 2006. Si le chiffre d'affaires de l'éditeur connaît une hausse modérée de 7% par rapport à la même période en 2004, à 348,3 millions de dollars, le résultat net de la société est, lui, en recul de 484%, et vient s'inscrire dans le rouge, à -41,1 millions de dollars. Ce mauvais résultat s'explique par la prise en compte dans le bilan de charges fiscales pour rapatriement de bénéfices internationaux.

 Résultats. WebMethods, spécialisé dans les solutions d'intégration, a fait état des résultats de son 1er trimestre de son exercice 2006. Le chiffre d'affaires est en hausse de 13,8% par rapport à la même époque l'année dernière, à 47,7 millions de dollars. Le résultat net de la société est négatif, à -0.5 millions de dollars, mais s'améliore fortement par rapport au 1er trimestre 2004, où WebMethods affichait un résultat net négatif de 10,8 millions de dollars.

 Acteurs. Infosys, société indienne spécialisée dans la fourniture de services offshore, a annoncé vouloir investir 10 millions de dollars dans un centre de développement technologique en Chine. Basé à Shanghai, la structure permettra d'accueillir près de 1 000 ingénieurs, qui travailleront notamment sur des projets de BPO (Business Process Outsourcing) et de développements logiciels.

 Partenariats. Les fabricants Nortel et Motorola ont annoncé leur participation à la levée de fonds réalisée par Trapeze Networks, société spécialisée dans la fourniture d'équipements pour réseaux WiFi. C'est la 4ème fois que la société procède ainsi à une levée de fonds auprès de partenaires financiers. La société a réussi à lever 22,5 millions de dollars de fonds, contre 67,5 millions de dollars en 2002.

 Acteurs. Conformément à son plan de restructuration, Novell a choisi de se séparer de 120 à 150 collaborateurs en Europe d'ici la fin du mois d'octobre. Le montant de cette partie du plan social est estimé à quelques 12 millions de dollars. Aucune précision n'a été donnée concernant les pays touchés par ce plan de restructuration.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters