EN BREF  
Aubay, Thales, GFI Informatique, EDS, Trend Micro, Kernel Linux, IBM, Oracle...
Les ventes de la SSII Aubay en croissance de 22% ce semestre - Thales achève la réorganisation de sa filiale services - GFI informatique publie des résultats financiers en légère hausse au deuxième trimestre 2005 - Le cabinet de conseil EDS annonce un résultat net trimestriel en chute libre...-... tandis que Trend micro publie un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 16% - Les failles de noyau Linux en baisse de 2,2% par rapport à décembre 2004 - IBM fait l'acquisition d'un éditeur de solutions d'intégration de données - Oracle achète des actifs de la société Context Media.
( 05/08/2005 )
 
FRANCE

 Résultats. La société de services Aubay, spécialisée dans le conseil et l'intégration en systèmes d'informations, réseaux et télécoms, publie des résultats financiers trimestriels en forte hausse. La SSII obtient un chiffre d'affaires de 17,4 millions d'euros contre 13,5 millions d'euros au deuxième trimestre 2004 (+28%). Sur l'ensemble du premier semestre 2005, le groupe affiche 33,8 millions d'euros de revenus, soit 5,2 millions d'euros de mieux que l'année dernière à la même période. La direction revoit ses objectifs à la hausse pour 2005 et vise un chiffre d'affaires annuel compris entre 68 et 70 millions d'euros.

 Acteurs. Thales vient de conclure la réorganisation de son activité de conseil en informatique, baptisée Thales Services. Elle regroupe désormais les branches Thales Information Systems (3 000 personnes), Thales Training and Systems (650 personnes), Thales Université Coopération (81 peronnes) et Thales Information Consulting (25 personnes). L'ensemble reste sous la direction de Jean-Paul Lepeytre, anciennement président de Thales Information Systems.

Résultats. GFI Informatique, fournisseur de services informatiques en outsourcing et intégration de systèmes, vient d'annoncer ses résultats financiers au cours des trois derniers mois. Son chiffre d'affaires affiche une progression de 6,1% à 139 millions de dollars sur un an, plus forte à l'international (+6,9%) qu'en France (+5,6%). Toutefois, en croissance purement organique les affaires en France s'améliorent davantage qu'à l'international, +5,7% de croissance contre +3,6% de croissance respectivement.

INTERNATIONAL
 Résultats. EDS, acteur majeur en matière conseil informatique. a fait part de ses résultats trimestriels. La société a annoncé un résultat net en chute libre par rapport à la même période l'année dernière, soit 26 millions de dollars à comparer aux 270 millions dégagés en 2004. Le chiffre d'affaires connaît lui une baisse non significative, et s'établit à 5,2 milliards de dollars.

 Sécurité. Le cabinet d'études Coverity, spécialisé dans les failles de sécurité, a pu déterminer que le nombre de failles découvertes dans le noyau Linux était inversement proportionnelle à la mise à disposition de nouvelles lignes de codes, toujours plus nombreuses. La densité de lignes de codes défectueuses a en effet diminué de 2,2% depuis décembre, inscrivant le ratio de lignes de codes défectueuses pour un millier de ligne de codes, à 0,16 au lieu de 0,17.

 Résultats. Trend Micro vient de publier les résultats de son 2e trimestre 2005. Le chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 16% par rapport à la même époque l'année précédente, à 159,6 millions de dollars. Le résultat net, lui, apparaît en hausse plus modérée (2,7%), à 36,5 millions de dollars.

 Acquisitions. IBM a mis la main sur la société DWL, éditeur de solutions en matière d'intégration de données, avec lequel il collaborait déjà depuis plusieurs années. IBM compte également fournir des ressources financières et humaines afin de développer les services de DWL notamment dans les télécommunications et la vente de détail. Il est par ailleurs prévu d'intégrer un membre de l'exécutif de DWL au sein du management de Big Blue.

 Partenariats. Oracle a fait l'acquisition de certains actifs de Context Media, société spécialisée dans les solutions d'intégration de contenus. L'accord, dont le montant n'a pas été dévoilé, porte sur une technologie implémentée dans la solution Oracle Content Services 10G, ainsi que sur un nombre indéterminé d'ingénieurs qui rejoignent ainsi le giron d'Oracle.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters