EN BREF  
DiBcom, Cegid PGI, Atimis, HP, IDS Scheer, IE7, Zotob, Kelvir.IH, HP, Microsoft
DiBcom lève 24,5 millions d'euros - Cegid PGI reconnu d'intérêt pédagogique - Atimis s'implante à Marseille et Limoges - HP ne supprimera pas de sites en France - IDS Scheer publie un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 17% - Le filtre antiphishing d'Internet Explorer 7 sera disponible en version beta courant septembre - L'auteur présumé du vers Zotob a été arrêté… - …pendant qu'un autre ver, Kelvir.HI, s'attaque aux utilisateurs via la messagerie instantanée MSN - HP rachète pour 4 milliards de ses propres actions - Microsoft lance un programme de certification qualité en Inde. ( 29/08/2005 )
 
FRANCE
 Acteurs. Le français DiBcom annonce avoir conclu sa quatrième levée de fonds. A hauteur de 24,5 millions d'euros, elle a été réalisée notamment auprès de Partech 3i et WI Harper, mais également d'Intel Capital. DiBcom se spécialise dans les solutions de télévision sur mobile. Il commercialise en particulier des puces (DVB-H et DVB-T) permettant de gérer la réception de flux d'images sur les terminaux portables.

 Progiciels. Le progiciel de gestion intégré (ERP) Cegid de l'éditeur français du même nom vient d'être reconnu d'intérêt pédagogique par le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Un label qui permet à la société d'être dès lors référencée dans les supports pédagogiques du ministère et les établissements scolaires (collèges, lycées, facultés, etc.).

Acteurs. Opérateur d'une plate-forme de géolocalisation par satellite, Atimis ouvre deux nouvelles implantations, l'une à Marseille et l'autre Limoges. Ce qui porte à 13 le nombre d'agences de la société à travers la France.

 Emploi. Hewlett-Packard ne supprimera pas de sites en France. C'est ce qu'ont affirmé les dirigeants de la filiale française du groupe lors d'une réunion extraordinaire du comité d'entreprise (dixit Les Echos). Rappelons que le géant a annoncé la suppression de 14 500 postes à travers le monde. 500 emplois pourraient être touchés en France.

INTERNATIONAL
 Résultats. IDS Scheer, acteur sur le marché de la modélisation et de l'exécution des processus ou BPM (Business Process Management), a fait état des résultats de son 2e trimestre. Le chiffre d'affaires trimestriel de l'éditeur est en hausse de 17% à 78,4 millions de dollars. L'EBITA (résultat d'exploitation avant amortissement), de la période atteint les 5,3 millions d'euros, en baisse de près de 12,5%.

 Sécurité. La riposte des éditeurs face à la menace persistante du phishing (lire l'article du 25/08/2005) se met peu à peu en place. Microsoft vient ainsi d'annoncer la disponibilité prochaine d'un filtre antiphishing fonctionnant sous Windows XP SP2. Cet outil, qui devait être à l'origine implémenté dans le prochain navigateur de l'éditeur IE 7, permet de bloquer l'accès aux sites reconnus comme étant des sites truqués. Le filtre se présentera sous la forme d'un add-on à la barre de recherche MSN.

 Sécurité. L'auteur présumé de Zotob, l'un des vers à l'origine de la contamination récente de près de 250 000 postes de travail (lire l'article du 19/08/2005), a été arrêté à Rabat. Le jeune homme de 18 ans, d'origine marocaine, aurait agi en connivence avec les réseaux de fraude à la carte bancaire selon les tous premiers éléments de l'enquête. Le FBI est à l'origine de son arrestation.

 Acteurs. Hewlett-Packard va procéder au rachat de ses propres actions à hauteur de 4 milliards de dollars afin de compenser la dilution des titres et restituer du cash aux actionnaires. En septembre 2004, le constructeur avait déjà lancé un plan de rachat d'actions à hauteur de 3 milliards de dollars dont la dernière tranche de rachats (800 millions de dollars), doit avoir lieu d'ici quelques jours.

 Sécurité. Symantec et Akonix Systems viennent de publier des alertes concernant la propagation de vers dits "intelligents", capables d'analyser les paramètres système et d'envoyer des messages dans la langue de l'utilisateur. Il s'agit de Kelvir.HI, une variante de Kelvir.IM, qui cible les utilisateurs de messagerie instantanée MSN.

 Acteurs. Microsoft a lancé un programme de certification permettant aux éditeurs informatiques indiens d'atteindre les standards internationaux de qualité, en matière d'ingénierie et de techniques de développement. Les sociétés Talisma, PacSoft et Skelta, se sont d'ores et déjà engagés à suivre ce programme dont le coût total s'élève à 2 800 dollars.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters