EN BREF  
Lyria, Atos, Devoteam, Prosodie, F5 Networks, Macromedia, HP, GPL3, Sun, Intel...
Lyria rejoint Eclipse - Chiffre d'affaires en hausse de 8% pour Atos Origin au premier semestre... - ...et de 34% pour Devoteam - EDF Gaz de France Distribution fait appel à Prosodie - F5 Networks absorbe Swan Labs pour 43 millions de dollars - Macromedia et Hewlett-Packard développent des applications basées sur la technologie Flash - La FSF prépare le lancement de la GPL 3 - La nouvelle gamme de serveurs Sun gèrera jusqu'à 8 processeurs - Intel investit 16 millions de dollars dans le capital de Grisoft. ( 08/09/2005 )
 
FRANCE
 Acteurs. Lyria annonce qu'il rejoint le consortium Eclipse. L'éditeur français spécialiste des technologies de développement d'interfaces utilisateurs (IHM) compte participer aux travaux autour de l'architecture Open Source. Il annonce d'ailleurs à cette occasion la sortie d'une nouvelle version permettant l'intégration des applications réalisées à partir de sa solution (Leonardi Studio) à l'environnement du consortium.

 Résultats. Atos Origin publie un chiffre d'affaires de 2 725 millions d'euros au premier semestre 2005 (clos le 30 juin), en hausse de 8,1% comparé à 2004 - à périmètre, taux de change et normes comptables comparables. Le résultat d'exploitation du groupe s'établit à 196 millions d'euros sur la même période, et le résultat net à 121 millions d'euros. L'endettement s'élève à 363 millions d'euros.

Résultats (suite). Le chiffre d'affaires de la société de services informatiques Devoteam s'établit à 96,6 millions d'euros au premier semestre 2005, contre 72 millions d'euros l'année précédente. Dans le même temps, son résultat net passe 2,4 à 4,1 millions d'euros. Le résultat opérationnel du groupe s'établit à 5,6 millions d'euros sur la même période, soit une marge de 5,8%, et sa trésorerie à 27 millions d'euros au 30 juin 2005.

 Prestataires. EDF Gaz de France Distribution fait appel à Prosodie pour déployer et héberger un serveur vocal interactif. Une plate-forme conçue pour automatiser une partie des relevés de consommations d'électricité et de gaz, en permettant aux clients de réaliser directement leur déclaration par téléphone. Objectif : réduire le coût associer au recueille des données de consommation, et améliorer la satisfaction des clients.

INTERNATIONAL
 Acquisitions. F5 Networks, éditeur de solutions dans le domaine de la gestion applicative du trafic Web, vient d'acquérir Swan Labs pour un montant de 43 millions de dollars, en cash. Cette acquisition fait suite au rachat en avril dernier de Peribit et Redline Networks par Juniper et confirme la consolidation du segment de marché de la répartition de charge

 Partenariats. Macromedia et Hewlett-Packard ont annoncé le développement commun d'applications et de services de communication basées sur des technologies Flash. Parmi les applications reposant sur la plate-forme Service Delivery Platform de Hewlett-Packard, figurent des outils collaboratifs construits autour de la technologie Breeze de Macromedia

 Libre. La FSF (Free Software Foundation) vient de lancer la campagne de développement et de promotion de sa future licence logicielle libre, la GPL 3. La fondation allemande Nlnet a d'ores et déjà apporté une contribution financière de 150 000 euros. Parallèlement, George Greve, président de la FSF européenne, soumet l'idée qu'une personne recourant à un brevet logiciel portant atteinte à un programme sous licence GPL, impliquerait une perte de droits pour le programmeur de l'application.

 Infrastructure. Sun a dévoilé les caractéristiques de sa nouvelle gamme de serveurs basés sur une nouvelle version du processeur Opteron, et baptisée du nom de code Galaxy. Contrairement aux serveurs Sun Fire V20z ou V40z, cette nouvelle gamme permettra d'embarquer pas moins de 8 processeurs au lieu de 45 actuellement, et incorporera jusqu'à 8 slots PCI-Express, tout en gérant jusqu'à 64 Gbits de mémoire au lieu de 32 aujourd'hui.

 Acteurs. Intel poursuit sa politique d'investissement et rachète pour 16 millions de dollars d'actions de l'éditeur de sécurité tchèque Grisoft, qui commercialise les solutions de sécurité sous la marque AVG. Depuis 1991, le fondeur a investi plus de 4 milliards de dollars dans près de 1 000 entreprises.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters