EN BREF  
Atos Origin, Team Partners, Cogestib, Linedata Services, SAP-Triversity, Dell, Coda, Mercury-BeatBox
Managed Objects signe un contrat de distribution avec Atos Origin - Team Partners lève 9,1 millions d'euros et se rapproche de CGBI - Sage rachète le français Cogestib - Linedata Services publie un chiffre d'affaires en hausse de 7% - Après Oracle, SAP réalise une acquisition stratégique dans le domaine de la distribution - Dell abandonne l'Itanium - Coda présente des résultats semestriels en hausse - Mercury met la main sur un spécialiste du monitoring applicatif pour 14 millions de dollars. ( 20/09/2005 )
 
FRANCE

 Prestataires. Editeur de solution de supervision du système d'information, Managed Objects signe un contrat commercial avec le groupe Atos Origin. Selon les termes de cet accord, la société de services assurera la distribution des produits Managed Objects en France et à travers le monde. Elle mettra également à disposition de ses clients diverses prestations autour du produit (intégration, support, etc.).

 Acteurs. Spécialisé dans la gestion d'applications et d'infrastructure, la SSII Team Partners annonce une levée de fonds à hauteur de 9,1 millions d'euros. L'opération a notamment été réalisée auprès de Prado Finance, principal actionnaire de la société de services informatiques CGBI. A la suite de cette levée, Team Partners a conclu un accord en vue d'acquérir CGBI, par le biais d'une offre publique d'échange.

ERP. Sage annonce avoir acquis Cogestib : un acteur français des progiciels de gestion intégrés positionné sur le segment de l'automobile. Avec un chiffre d'affaires annuel de 13,8 millions d'euros (résultat 2004), la société, partenaire du groupe Sage depuis 6 ans, affiche plus de 3 600 clients. Objectif de l'opération pour Sage : renforcer sa stratégie de développement dans le secteur de l'automobile.

 Résultats. Linedata Services réalise un chiffre d'affaires de 56,8 millions d'euros au premier semestre 2005 (IFRS), en hausse de 7,7% comparé 2004. Dans le même temps, son revenu net passe de 1,2 millions d'euros à 5,7 millions d'euros. "L'activité Asset Management a été le moteur de la performance semestrielle avec un chiffre d'affaires de 29,4 millions d'euros en croissance organique de 17,5% à taux de change constant", commente la société dans son communiqué.

INTERNATIONAL
 Acquisitions. SAP a mis la main sur Triversity, éditeur canadien de solutions logicielles dans le domaine de la distribution et des points de vente. Le géant allemand souhaite renforcer son offre sur ce segment de marché où une forte croissance est par ailleurs attendue. Ce rachat, dont le montant n'a pas été communiqué, fait suite à celui de Retek par Oracle, englouti an mars dernier pour 681 millions de dollars.

 Acteurs. Le constructeur Dell vient de mettre un terme à la production de serveurs équipés des processeurs Itanium d'Intel. Cet abandon n'est pas du à la détérioration des relations entre les deux constructeurs mais à la faiblesse des ventes. La technologie Itanium, co-développée par Hewlett-Packard et Intel, n'a pas rencontré le succès espéré.

 Semestriels. Coda, éditeurs de solutions dans le domaine de la finance, a annoncé les résultats de son 1er semestre 2005. Le chiffre d'affaires est en hausse de 6,1% par rapport à la même période en 2004, et atteint les 22,9 millions de livres sterling. Le résultat d'exploitation connaît, lui, une croissance plus vigoureuse, de 26,8%, à 4,4 millions de livres sterling.

 Acquisitions. Mercury Interactive Technologies, acteur dans le domaine de l'optimisation de la performance des systèmes d'information, a mis la main sur l'éditeur BeatBox Technologies, spécialisé dans le monitoring d'applications. Le montant de la transaction a été effectuée en cash et s'élève à 14 millions de dollars. Mercury annonce également l'acquisition de la technologie m-Test, développée par son partenaire Intuwave.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters