EN BREF  
Leirios, Dolphian, Thales, EISTP, Oracle, Cognos, Teradata-Sunopsis, WorldCom...
Leirios lève 2 millions d'euros... - ... et Dolphian 2,1 millions d'euros - Reuters fait appel à Thales - Douze sociétés françaises nominées pour le prix EISTP - Oracle annonce plusieurs nouveautés - Cognos présente des résultats trimestriels en hausse - Teradata devient revendeur mondial de la solution E-LT de Sunopsis - Les créanciers de Worldcom encaisseront près de 6,1 milliards de dollars. ( 23/09/2005 )
 
FRANCE

 Acteurs. Société spécialisée dans les technologies de carte à puce et de transaction électronique, Leirios annonce la conclusion d'une seconde levée de fonds. A hauteur de 2 millions d'euros, elle a été notamment réalisée auprès de I-Source Gestion et de Siparex Ventures. Fort de cette nouvelle enveloppe, Leirios dont l'offre s'articule autour d'une solution de test entend renforcer sa politique commerciale, notamment au niveau international.

 Acteurs. Dolphian lève 2,1 millions d'euros. Ses investisseurs : LC Capital et XAnge Capital. Ce deuxième tour de table a pour but de renforcer l'offre de la société tout en étendant son développement marketing et commercial. Fondé en 2001, Dolphian propose une solution d'analyse de contenu centrée sur les flux Internet et les transactions mobiles.

Prix. Douze sociétés françaises ont été nominées pour participer au prix EISTP (Society Technologies Prize), dont Ilog et EADS parmi les plus connues d'entre elles. Soutenu par la Commission européenne, ce prix récompense les sociétés les plus innovantes dans le domaine de l'information et des nouvelles technologies. Pour cette édition, 66 projets ont été sélectionnés sur un total de 213 dossiers reçus de 29 pays différents.

 Prestataires. Reuters fait appel à Thales pour assurer l'infogérance de 12 agences en Europe Centrale. La signature de ce contrat fait suite à un premier projet d'externalisation couvrant les implantations de l'agence de presse en Autriche, en France et en Suisse. La prestation inclut le support technique, l'installation et déménagement de matériels, et la maintenance d'applications métier.

INTERNATIONAL
 Acteurs. A l'occasion de son salon Open World, Oracle a effectué plusieurs annonces relatives aux nouvelles fonctions implémentées dans plusieurs de ses solutions. Le module Oracle Profitability Manager viendra renforcer l'offre applicative Oracle Corporate Performance Management, tandis que l'offre de BAM (Business Activity Monitoring) sera étendue par l'ajout de nouvelles possibilités de reporting et d'analyse de données.

 Trimestriels. L'éditeur Cognos, groupe spécialisé dans le domaine du décisionnel, a annoncé les résultats de son deuxième trimestre fiscal 2006. Le chiffre d'affaires de l'éditeur est en hausse de 14%, à 212 millions de dollars, à comparer aux 185,2 millions de dollars dégagés en 2004 sur la même période. Son revenu net connaît une augmentation plus modérée de 4%, à 28,7 millions de dollars.

 Partenariats. Teradata, éditeur sur le marché des centres de données (datawarehouse), vient de conclure un partenariat avec Sunopsis, fournisseur de solutions d'intégration. La filiale de NCR Corporation devient ainsi revendeur officiel de la solution E-LT du français Sunopsis à l'échelle internationale.

 Juridique. La cour new-yorkaise en charge de l'instruction des demandes de remboursement émanant des créanciers du défunt WorldCom a donné son accord sur le règlement de 6,1 milliards de dollars. L'établissement financier JP Morgan Securities devrait prochainement encaisser quelques 2 milliards de dollars, et son homologue allemand, Deutsche Bank Securities, près de 325 millions de dollars.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters