ACTEURS 
Sommaire Acteurs
A 30 ans, Microsoft se réorganise en 3 divisions
Le géant du logiciel souffle ses 30 bougies. Mais loin de succomber au blues du trentenaire, il réoriente ses entités et met l'accent sur les services basés sur Internet.  (23/09/2005)
  En savoir plus
 Microsoft France
 Saga Microsoft : l'art de gérer un monopole
Alors que le géant du logiciel fête ses 30 ans, il annonce par la voix de son P-DG, Steve Ballmer, une réorganisation interne en trois divisions distinctes.

La première entité - Microsoft Platform Products & Services - regroupera les activités Windows Server et Windows Client, ainsi que la plate-forme de services Internet MSN (MicroSoft Network). Jim Allchin, vice-président du groupe, ne restera à sa tête que pendant un an, avant de prendre sa retraite fin 2006. Kevin Johnson, jusqu'alors vice-Président de la division des ventes, en assurera la co-présidence avec Jim Allchin puis prendra - seul - les rênes.

La deuxième division est appelée "Business division". Elle rassemblera les logiciels d'entreprise et bien évidemment Office et Microsoft Business Solutions (applications de gestion pour le mid-market). Son président sera Jeff Raikes, jusqu'ici à la tête de l'entité des logiciels Office.

La dernière, appelée Entertainment and devices, sera consacrée au divertissement pour le grand public. Elle aura notamment pour mission d'assurer le lancement de la nouvelle console Xbox 360 de Microsoft. Elle gèrera aussi l'activité les terminaux mobiles

Commentant cette réorganisation, Steve Ballmer a par ailleurs annoncé la nomination de Ray Ozzie en tant que directeur technique de Microsoft. Il sera en charge d'assurer la coordination des services basés sur Internet, à savoir les outils de sécurité en ligne, les services de courrier électronique, de messagerie instantanée et de recherche de MSN ainsi que les services liés aux jeux vidéo en ligne X-box Live.

Ray Ozzie, une pièce maîtresse du nouveau dispositif
Ray Ozzie avait précédemment participé au développement de Lotus Notes dans les années 1980. En mars dernier, Microsoft avait acquis sa société, Groove Networks (lire l'article du 14/03/2005), éditrice de solutions de travail collaboratif en peer-to-peer basées sur une architecture client/serveur.

  En savoir plus
 Microsoft France
 Saga Microsoft : l'art de gérer un monopole
Eric Rudder est quant à lui nommé au poste de "vice-President senior". Il sera en charge des orientations technologiques et de la stratégie. Il rapportera, tout comme Ray Ozzie, à Bill Gates.

Aujourd'hui, Microsoft c'est...
- 640 000 partenaires (programme Microsoft Partner)
- 60 000 employés dans 80 pays
- 2 000 blogueurs
- 3 millions de mails internes échangés chaque jour par les salariés
 
 
Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions Sommaire Acteurs
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters