EN BREF  
Niji, SoluCom, AGF, PalmSource, Computer Associates, Novell, Cert, Dell...
Niji double son chiffre d'affaires - SoluCom finalise l'achat de Dreamsoft - Le parc informatique obsolète d'AGF repris par ATF - Alcion et Galileo Performance s'adressent aux performances J2EE - PalmSource annonce de mauvais résultats trimestriels - Computer Associates soutien la LSB - Novell procède à un rachat d'actions à hauteur de 200 millions de dollars - Vers une uniformisation de l'appellation des noms de virus ? - Dell lance son premier serveur Xeon double-cœur. ( 27/09/2005 )
 
FRANCE
 Résultats. Niji réalise un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros au premier semestre 2005, en hausse de 100% comparé à l'année précédente. Sur la même période, son résultat d'exploitation s'établit à 10%. Ces résultats sont en phase avec les prévisions de l'intégrateur, qui a pour objectif d'atteindre un chiffre d'affaire de plus de 11 millions d'euros à fin décembre, pour un effectif total de 170 personnes.

 Acquisitions. SoluCom a finalisé l'acquisition de 100% du capital de la société Dreamsoft, SSII spécialisée dans les infrastructures logicielles. Ce domaine devient pour le Groupe SoluCom un pôle de développement de même importance que les télécoms et la sécurité.

Offre. Alcion Group et Galileo Performance lancent une offre qui s'adresse aux entreprises qui utilisent le standard J2EE : les deux prestataires définissent avec leurs clients les indicateurs de la performance attendue et interviennent ensuite pour réaliser ou pour piloter la mise en œuvre des recommandations avant qu'une mesure globale des nouvelles performances du SI soit effectuée pour s'assurer de leur conformité avec les engagements.

 Contrats. Le Groupe AGF a fait appel à la société ATF afin d'assurer la valorisation et la traçabilité de ses 23 000 matériels obsolètes (unités centrales, écrans et serveurs). Cette opération de reprise de parc informatique s'inscrit dans la mise en application de la loi du 13 août 2005 réglementant la gestion des Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (DEEE).

INTERNATIONAL
 Trimestriels. Le concepteur de système d'exploitation pour plates-formes mobiles PalmSource, récemment racheté par le japonais Access pour 325 millions de dollars, a fait état des résultats de son 1er trimestre 2006. Le chiffre d'affaires de la société est en baisse de 12,3%, à 15,8 millions de dollars (18 millions de dollars à la même période en 2004), tandis que le résultat net s'inscrit de nouveau dans le rouge à - 2 millions de dollars.

 Libre. Computer Associates intègre le clan des éditeurs et constructeurs soutenant la création d'une certification Linux commune. Cette annoncea été faite par la FSG (Free Standards Group) en même temps que celle de la sortie de la LSB 3.0 (Linux Standard Base). CA rejoint ainsi des acteurs comme AMD, Dell, Intel Red Hat, Hewlett-Packard et Novell, qui participent activement à l'élaboration de ce standard libre.

 Acteurs. Novell annonce que les membres du comité exécutif du groupe ont approuvé un programme de rachat d'actions à hauteur de 200 millions de dollars. Si aucune date précise n'a été fixée, le rachat aura tout de même lieu dans les 12 prochains mois. Cette opération financière fait suite à la grogne d'une partie des actionnaires de Novell et notamment du fonds d'investissement Blum Capital Partners.

 Sécurité. Le Cert, centre d'expertise américain spécialisé dans la sécurité de l'Internet, étudie la possibilité d'uniformiser les dénominations des noms des virus et de leurs varaintes. Jusqu'à présent, un même vers ou virus pouvait bénéficier de multiples appellations relevant uniquement du choix effectué par les éditeurs. Ainsi, l'une des variantes du vers Zotob (lire l'article du 19/08/2005), apparaissait sous les appellations Zotob.E, Tpbot-A, Rbot.CBQ et IRCbot.worm.

 Infrastructure. Dell vient d'annoncer le lancement, courant octobre, de son tout premier serveur basé sur le processeur double-cœur Xeon d'Intel, cadencé à une fréquence de 2,8 Ghz. Il s'avère être plus puissant qu'une puce simple cœur dont la vitesse d'horloge atteint les 3,6 Ghz. Parmi la gamme de serveurs supportant ce processeur, le serveur lame PowerEdge 1850, commercialisé à partir de 2 448 dollars.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters