EN BREF  
Ever Team-Lingway, Mandriva, Osiatis, B&D, Samsung, MIT, RIM, BEA, Cisco, Trend Micro...
Ever Team et Lingway s'associent - NEC intègre la distribution Linux de Mandriva à son offre de serveurs - Osiatis réalise un chiffre d'affaires en hausse de près de 7%... - ...et Business & Decision de 41% - Samsung va investir 33 milliards de dollars dans le marché des semis-conducteurs - Le MIT est à l'initiative de la commercialisation d'un ordinateur portable à 100$ - RIM annonce de très bons résultats trimestriels - BEA met la main sur M7 - Cisco et Trend Micro optimisent la sécurité des appliances IPS. ( 30/09/2005 )
 
FRANCE
 Contenu. Editeur de solutions de gestion de contenu, Ever Team vient de signer un accord avec le français Lingway, selon lequel il prévoit d'intégrer à son offre (ECM EverSuite) la technologie d'analyse de texte (text mining) de ce dernier. Objectif affiché : offrir des fonctions de recherche et de catégorisation automatique de documents. La combinaison des deux solutions sera "facilitée par l'utilisation commune d'architectures orientées services (Web Services SOA notamment)".

 Infrastructure NEC annonce le lancement d'offres de serveur, de portable et de poste de travail équipées de la distribution Linux de Mandriva. Dans le cadre de cet accord, le constructeur prévoit de concevoir, en lien avec l'éditeur français, des programmes répondant aux besoins des secteurs privés et publics. Les configurations matérielles de NEC seront en outre optimisées pour supporter les systèmes Mandriva.

Résultats. La société de services informatiques Osiatis réalise un chiffre d'affaires de 112,7 millions d'euros au premier semestre 2005, en hausse de près de 7% comparé à l'année précédente (105,5 millions d'euros). Dans le même temps, son résultat net passe de 0,2 à 06 millions d'euros. "La croissance semestrielle s'appuie notamment sur le dynamisme des métiers de service aux infrastructures en France (+8,6%) et à l'international (+12%)", note la société dans son communiqué.

 Résultats (suite). Le chiffre d'affaires de Business & Decision s'établit à 43,2 millions d'euros au premier semestre 2005, en hausse de 41% par rapport à 2004. Le résultat d'exploitation du groupe s'élève à 3,8 millions d'euros sur la même période. "Dans un marché plus favorable (+ 4% à 6% pour 2005 selon le Syntec), le groupe se rapproche de ses niveaux de marges historiques et la croissance du CA devrait se poursuivre en 2006", commente Patrick Bensabat, PDG de Business & Decision.

INTERNATIONAL
 Acteurs. Le coréen Samsung va investir près de 33 milliards de dollars sur le segment de marché des semi-conducteurs, et compte tripler son chiffre d'affaires sur ce créneau. A cet effet, il prévoit notamment de construire 8 nouvelles lignes de production ainsi qu'un laboratoire de recherche et développement. Ces investissements seront réalisés sur une période de 7 ans.

 Offre. Le MIT (Massachusetts Institute of Technology) s'est associé avec plusieurs industriels du secteur informatique pour développer un ordinateur portable qui sera commercialisé dès le mois de novembre 2005 au prix de 100$. La configuration technique repose sur un processeur cadencé à 500 Mhz et embarquera une mémoire de 1 Go. Doté de 4 ports USB et d'une fonctionnalité Wi-Fi, l'ordinateur reposera sur un système d'exploitation Linux.

 Résultats. RIM vient d'annoncer les résultats de son 2 trimestre d'activité. Le chiffre d'affaires du père du BlackBerry est en forte hausse (+58%), à 490,1 millions de dollars, à comparer aux 310,2 millions de dollars générés à la même période en 2004. Le résultat net connaît une augmentation dans les même proportions (+57,3%), à 111,1 millions de dollars.

 Acquisitions. BEA, éditeur de solutions d'infrastructures logicielles, vient de mettre la main sur M7, fournisseur d'outils de développements à destination des applications Web. L'architecture des outils d'M7 autour d'un environnement Eclipse permettra à BEA de combiner offres commerciales et offres Open-Source. Ce rachat fait suite à celui de Plumtree, en août dernier (lire l'article du 24/08/2005).

 Partenariats. Cisco a annoncé un partenariat avec Trend Micro, fournisseur de solutions dans le domaine de la sécurité. Le nouveau service, baptisé ICS (Incident Control System), sera notamment implémenté dans les appliances IPS (Intrusion Protection Server) de l'équipementier réseaux et télécoms. Parmi les nouvelles fonctionnalités, figurent la neutralisation de la propagation des vers et des virus et l'optimisation des paramètres de configuration de sécurité réseau.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters