EN BREF  
Staff & Line, Bee Ware, Steria, SQLI, NTL, Dell, Microsoft, Sprint, Sun-Google...
Staff & Line prépare son entrée en bourse - Bee Ware rachète Axiliance - Steria signe un contrat avec le gouvernement britannique - SQLI lance une augmentation de capital - NTL absorbe Telewest pour 6 milliards de dollars - Dell commercialise un PC dénué de tout système d'exploitation - Microsoft se voit rejeter un dépôt de brevet relatif à sa technologie FAT - VoIP : Sprint Nextel dépose une plainte à l'encontre de Vonage - Partenariat entre Google et Sun. ( 06/10/2005 )
 
FRANCE
 Acteurs. Editeur de solutions de gestion de parc et d'infrastructure informatique, Staff & Line annonce son enregistrement auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) en vue de son admission sur Alternext d'Euronext Paris. La société entend ainsi se donner les moyens financiers d'accélérer son développement. En ligne de mire : elle compte notamment "renforcer sa présence commerciale via l'infogérance et l'ASP et ses positions auprès des moyennes entreprises en Europe".

 Acquisitions. Le spécialiste du pare feu Bee Ware annonce avoir procédé à l'acquisition d'Axiliance : un acteur centré comme lui sur la sécurité appplicative et réseau. Après l'ouverture d'un bureau à Bruxelles à l'automne 2004, puis celle d'un bureau à Londres à la rentrée 2005, l'opération lui permet ainsi de renforcer sa présence au Benelux et en Suisse, où Axiliance est particulièrement bien implanté. Cette acquisition lui apporte en outre plusieurs briques nouvelles, dont l'authentification unique.

SSII. La SSII française Steria vient de signer un contrat avec le National Probation Service (NPS) britannique. A hauteur de 250 millions de livres, cet accord qui court sur une durée de 10 ans entre dans le cadre d'un projet de rationalisation d'infrastructures serveurs. Il prévoit notamment la migration de 43 centres informatiques, supportant notamment les bases de données de la justice britannique, vers trois implantations.

 SSII (suite). SQLI lance une augmentation de capital d'un montant de 9,0 millions d'euros. La SSII a décidé de privilégier ses actionnaires existants à travers le maintien d'un droit préférentiel de souscription. Objectif de l'opération pour la société : renforcer ses moyens financiers en vue de poursuivre une stratégie de croissance externe.

INTERNATIONAL
 Acquisitions. NTL, acteur majeur dans le domaine des télécommunications et des réseaux, a annoncé le rachat de Telewest Global pour 6 milliards de dollars. Les actionnaires de Telewest se verront offrir une prime par action de 16,25 dollars et recevront également 0,115 action NTL pour chacune de leur action détenue. Cette acquisition doit être achevée dans le courant du 1er trimestre 2006.

 Infrastructure. Le constructeur Dell commercialise un ordinateur ne disposant d'aucun système d'exploitation préinstallé. Le modèle E510n de la gamme Dimension est uniquement fourni avec FreeDos, pour un prix de 849 dollars. La configuration repose notamment sur un processeur Pentium 4, 512 Mo de mémoire DDR, et un disque dur de 80 Go. Cette offre vient compléter celle annoncée en septembre, disposant en standard de Linux (PowerEdge SC430).

 Juridique. Le bureau américain des brevets vient de rejeter la demande de Microsoft au sujet d'un dépôt de brevet de sa technologie de gestion de fichier FAT (File Allocation Table). La firme de Redmond dispose cependant d'un délai de 90 jours pour contester cette décision et possède par ailleurs 3 autres brevets valides dans ce domaine.

 Juridique (suite). Sprint Nextel, fournisseur de solutions sans-fil, a déposé une plainte auprès de la cour fédérale de Kansas City pour violation de brevets à l'encontre de Vonage, acteur dans le domaine de la VoiP. Ce dernier, qui commercialise une offre comparable à celle de Skype, aurait enfreint 7 brevets relatifs à la transmission de voix par paquets.

 Partenariats. Sun et Google ont annoncé un partenariat visant à promouvoir les technologies Java Runtime Environment ainsi que le suite OpenOffice. Par ailleurs, la barre d'exploration et de recherche Google (Google Toolbar), fait son apparition dans l'environnement Java du constructeur.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters