EN BREF  
Capgemini, Elit, Winterheller, Influe-Illicom, Apple, AMD, BEA, IBM, Fujitsu, Software AG...
Pierre Danon quitte Capgemini - Elit se recentre sur les segments du CRM et de la supply chain - Winterheller se lance sur le marché français - Influe-Illicom conclut un accord avec l'allemand TTO - Le chiffre d'affaires annuel d'Apple bondit de 68%…-…et celui d'AMD de 23% - BEA met la main sur un fournisseur de solutions RFID - IBM lance une offre d'émulation de bandes magnétiques - Fujitsu et Software AG s'unissent sur le front de la SOA. ( 13/10/2005 )
 
FRANCE
 Acteurs. Le directeur général adjoint de Capgemini, Pierre Danon¸ vient d'être licencié. Quelques mois après sa prise de fonction, il envisageait de prendre les commandes d'Accor. Suite à un différent entre les fondateurs du groupe hôtelier et trois de ses principaux actionnaire (BNP Paribas, Société Générale et la Caisse des Dépôts), l'affaire avait été rendue publique, mettant l'intéressé sur la sellette au sein de Capgemini. Le licenciement est intervenu dans la foulée.

 CRM. Elit annonce la cession de sa filiale d'intégration Caliseo. Objectif affiché par la société : se recentrer sur ses métiers d'éditeur et de prestataire de service sur les créneaux de la gestion de la relation clients (CRM) et de la gestion de la chaîne logistique. Parallèlement, elit filialise son activité de solutions de CRM. Une opération qui a pour but de renforcer son positionnement commercial dans ce domaine. Le nom de la nouvelle entité : Microlog CRM.

Acteurs. Winterheller software annonce la commercialisation en France de ses solutions de reporting et de planification budgétaire. Fondée en 1988, cette société est implantée à l'origine sur les marchés autrichien et allemand. Elle dispose également depuis peu d'implantations en Suède et en Suisse. Sa technologie (baptisée OLCAP) conçue pour réaliser des analyses multidimensionnelles est basée sur un moteur de traitement OLAP.

 Partenariats. Influe-Illicom signe un accord avec l'intégrateur allemand TTO (Tangram TeleOffice GmbH). Selon les termes de ce partenariat, la société de services informatiques devient distributeur des solutions d'intégration du groupe français en Allemagne et en Autriche. Les produits concernés : les plates-formes de gestion de flux d'échange électronique de données (EDI) TradeXpress et SynchroLink.

INTERNATIONAL
 Résultats. Apple vient a dévoilé les résultats de son exercice 2005, clos au 24 septembre. L'entreprise connaît des hausses historiques : le chiffre d'affaires est en croissance de 68% par rapport à celui de 2004, et atteint les 13,93 milliards de dollars. De son côté, le résultat net n'est pas en reste puisqu'il augmente de 384%, et vient s'établir à plus de 1,3 milliard de dollars.

 Trimestriels. AMD vient de faire état des résultats financiers de son 3e trimestre. Le chiffre d'affaires du fondeur s'inscrit en hausse de 23% par rapport à la même période en 2004, et atteint les 1,5 milliard de dollars. Le résultat net connaît, lui, une hausse encore plus significative, à 76 millions de dollars (+75%). Les bonnes performances de la branche Record Computation Product Group (processeurs) contribuent pleinement aux bons résultats du groupe.

 Acquisitions. BEA Systems, acteur dans le domaine des infrastructures logicielles, a annoncé l'acquisition de ConnecTerra, fournisseur de technologies middleware RFID. Ce rachat permettra à BEA d'étoffer l'offre fonctionnelle de sa solution WebLogic en matière de traitements de données RFID. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

 Acteurs. IBM va commercialiser dès la fin du mois d'octobre, une nouvelle appliance dans le domaine de la virtualisation visant à émuler des bandes magnétiques sur des serveurs d'application. Fonctionnant sous un environnement Unix, la solution pourra gérer jusqu'à 46 To de données. La solution TS7510 sera commercialisée à partir de 175 000 dollars.

 Partenariats. Fujitsu et Software AG ont un annoncé le lancement d'une offre conjointe en matière d'intégration de données au sein d'une architecture orientée services (SOA). Le référentiel CentraSite, prévu d'être commercialisé au début de l'année 2006, permet notamment de gérer les métadonnées et le partage des ressources d'une architecture SOA.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters