EN BREF  
AFCO, W4, Ingenico, Bull, IBM-Novell, Hynix, Intel, Alfresco, Lam Research
Softlab intégrera les logiciels AFCO - W4 verticalise son offre et cible la banque-finance - Bull et SAP renforcent leur partenariat - Résultats trimestriels du Groupe Ingenico - IBM et Novell ne facturent plus les licences Linux par serveurs lames - Hynix annonce un résultat net en hausse de 77%…-…alors que celui de Lam Research fond de 45% - Le co-fondateur de Documentum lance une solution de gestion de contenu Open Source - Intel lève le voile sur sa gamme de processeurs double-cœur Montecito. ( 14/10/2005 )
 
FRANCE
 Partenariats. Suite à leur accord, la SSII allemande Softlab va intégrer, déployer et commercialiser les produits de l'éditeur français de logiciels ACFO International.

 Métiers. W4 verticalise son offre en ciblant le monde de la finance, de la banque et de l'assurance. L'éditeur d'outil de workflow et de gestion des processus propose une déclinaison de sa suite, solution "d'iterative BPM".

Trimestriels. Le Groupe Ingenico a enregistré un chiffre d'affaires consolidé (non audité) de 104 millions d'euros au cours du troisième trimestre 2005, en hausse de 8,3% par rapport au troisième trimestre 2004.

 Partenariats. Bull et SAP étendent leur partenariat au domaine de l'infogérance et de l'hébergement des solutions mySAP ERP, mySAP Business Suite, et SAP NetWeaver. Le centre de services d'infogérance de Bull situé à Trélazé a en effet reçu la certification SAP Hosting.

INTERNATIONAL
 Acteurs. IBM et Novell ont annoncé une refonte de la facturation de leurs licences des systèmes d'exploitation Suse Linux installés dans les serveurs lames de la gamme xSeries de Big Blue. Auparavant, chaque licence Linux était facturée pour chaque serveur lame. Désormais, la facturation se fait uniquement sur la base du nombre de châssis Bladecenter, et ne tient plus compte du nombre d'OS Linux installés sur chaque serveur lame. Les gains moyens par châssis atteindraient 17 000 dollars sur 3 ans en moyenne.

 Trimestriels. Hynix, spécialisé dans les semi-conducteurs, vient d'annoncer les résultats financiers de son 3e trimestre. Le chiffres d'affaires est en hausse de 21%, et atteint 1,5 milliard de dollars. L'entreprise fait également état d'une forte augmentation de son résultat net en croissance de 77%, à 378 millions de dollars.

 Libre. Alfresco, éditeur britannique de solutions Open Source, vient d'annoncer le lancement de sa solution de gestion de contenu éponyme. La société a été créée en tout début d'année 2005 par le co-fondateur de Documentum, John Newton, et par John Powell, ancien responsable des opérations de Business Objects.

 Acteurs. Intel apporte des précisions sur sa nouvelle gamme de processeurs Montecito, dont l'ensemble des modèles devrait être disponible d'ici à la fin du 1er semestre 2006. Cette gamme de processeurs double-cœur a volontairement été décalée pour des raisons de performances et d'incompatibilités logicielles aujourd'hui résolues. Les trois premiers modèles devraient être disponibles d'ici la fin octobre à des vitesses d'horloge comprises entre 1,4 GHz et 1,6 GHz.

 Trimestriels. Le fournisseur de puces Lam Research a publié les résultats de son 3e trimestre. Le chiffre d'affaires de la société connaît une baisse de près de 24%, à 321 millions de dollars. Le résultat net est lui en chute libre, et a fondu de 45% par rapport à l'année dernière pour s'établir à 49,5 millions de dollars.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters