EN BREF  
Prosodie, ITS Seevia, Ever Team, Ilog, IBM, Telindus, Cisco, Qlogic, VeriSign...
Prosodie dévoile un service d'hébergement pour la Téléphonie IP - ITS Seevia enregistre un chiffre d'affaires en hausse de plus de 23% - Ever Team intègre son offre aux systèmes de coffre fort électronique - Ilog dévoile une nouvelle solution de planification - IBM met la main sur un spécialiste de la sécurisation du trafic réseau et annonce une offre basée sur la virtualisation de serveurs de VMware - Telindus rejette en bloc l'OPA de Belgacom - Cisco rejoint Nortel au sein du consortium Globus - Qlogic rachète Troika pour plus de 36 millions de dollars - VeriSign jette son dévolu sur Moreover, agrégateur de contenus. ( 20/10/2005 )
 
FRANCE
 Réseaux. Opérateur français de services réseau, Prosodie dévoile une offre d'hébergement pour la téléphonie IP. Disponible à la fois sur serveurs mutualisés et dédiés, cette solution baptisée One2IP couvre l'intégralité du cycle projet (audit, pilote, déploiement et support client). Elle avance également diverses prestations associées : la location de postes téléphoniques, ainsi que de nombreux services vocaux activables en fonction des besoins (service vocal interactif, reconnaissance vocale, routage intelligent, etc.).

 Résultats. ITS Seevia, acteur spécialisé dans l'intégration et l'infogérance de systèmes, enregistre un chiffre d'affaires de 12,37 millions d'euros au premier semestre 2005 (clos au 30 juin), contre 10,09 millions d'euros lors de la même période l'année précédente (+23%). Dans le même temps, son résultat net passe de 0,09 à 0,37 millions d'euros. "Les comptes consolidés au 30 juin 2005 intègrent 6 mois d'activité de ITS Group et 3 mois d'activité de Seevia Consulting", note la société dans son communiqué.

Sécurité. Ever Team ajoute à sa solution de gestion de contenu d'entreprise (EverSuite 3.8) un module de connexion aux outils de coffre fort électronique. Objectif affiché par la société : assurer l'intégration de son offre à une architecture d'archivage sécurisée. Le nouvel applicatif qui a été conçu sur la base technologique J2EE/XML/LDAP d' EverSuite et son architecture orientée services (SOA) respecte les normes en matière d'intégrité de documents et d'archivage légal (NF Z42-013).

 Infrastructure. L'éditeur français Ilog dévoile une nouvelle solution de planification. Baptisée Plant PowerOps, ce composant logiciel a été dessiné pour gérer l'ordonnancement des tâches sur le terrain de la production industrielle et du transport. Pour ce faire, il s'intègre à la plupart des systèmes grands exploités dans ces secteurs, de type ERP (Enterprise Resource Planning) et SCM (Supply Chain Management).

INTERNATIONAL
 Acquisitions. IBM a annoncé l'acquisition de DataPower, fournisseur de solutions dans le domaine de la sécurisation du trafic réseau XML, et prévoit de commercialiser des appliances SOA (Architecture Orientée Services) basées sur les technologies déjà développées par ce dernier. Dans le même temps, la concurrence que se livrent IBM et EMC dans le domaine des solutions de stockage n'empêche pas Big Blue d'annoncer la disponibilité -dès le 1er trimestre 2006-, d'un châssis BladeCenter équipé de la solution de virtualisation de serveurs de VMware (EMC), ESX Server.

 Acteurs. Telindus, intégrateur de solutions et de services pour les réseaux de communication fixes et mobiles, a rejeté l'OPA hostile initiée fin septembre par Belgacom, fournisseurs de services de télécommunications. Le conseil d'administration a notamment épinglé la faiblesse de l'offre, qui sous-valorise chaque action Telindus de 1 euro par rapport à sa dernière cotation. Belgacom n'a pas fait allusion à une éventuelle réévaluation de son offre.

 Acteurs (suite). L'équipementier réseau Cisco a rejoint le consortium Globus, dont les activités sont orientées autour des problématiques liées à la grille de calcul (grid computing). Cet organisme, qui travaille notamment sur la publication de middlewares Open-Source, compte d'autres éditeurs et constructeurs de renom tels que Hewlett-Packard, IBM, Sun, Intel, Nortel et Univa.

 Acquisitions. Qlogic, acteur dans le domaine du stockage et de la fibre optique, a mis la main sur Troika Networks, fournisseur de solutions dans le domaine de la virtualisation de stockage. Cette acquisition, d'un montant de 36,5 millions de dollars, va permettre à Qlogic d'enrichir l'offre fonctionnelle de ses applications.

 Acquisitions (suite). VeriSign, acteur dans le domaine du cryptage et de la sécurisation des transactions, vient d'acquérir Moreover, agrégateur de contenu et de services d'information à destination des entreprises. Le montant de ce rachat atteint les 30 millions de dollars et fait suite à celui de weblogs.com, intervenu au début du mois d'octobre.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters