EN BREF  
Silogic, B2i, Business & Decision, RIM, Verisign-ICANN, EMC, Skype...
Silogic certifiée CMMi - CA en hausse pour B2i...-...et pour Business & Decision - Le Blackberry de plus en plus menacé aux Etats-Unis - Accord Verisign-ICANN pour les .com - EMC s'offre Acartus - Skype Groups attaque le marché PME. ( 28/10/2005 )
 
FRANCE
 Acteurs. Cinquième SSII certifiée par le successeur du CMM, Silogic vient d'obtenir son label CMMi (Capability Maturity Model Integration) pour la maturité de ses pratiques de développement. Cette démarche qualité évalue le management et l'ingénierie de l'éditeur pour assurer la pérénnité du produit livré au client.

 Semestriels. B2i a enregistré un chiffre d'affaires de 11,5 millions d'euros au premier semestre 2005, en hausse de 35% comparé aux 8,5 millions d'euros pour la même période 2004. Les stratégies de développement de la SSII, filiale du groupe Viveris, seront liées au CVS (plate-forme télématique embarquée pour la gestion de parc automobile) et aux nouveaux projets Telecoms du bureau toulousain.

Trimestriels. La SSII Business & Decision a réalisé un chiffre d'affaires de 21,5 millions d'euros au troisième trimestre 2005, soit une progression de 40% par rapport à la même période 2004. La France reste le marché principal avec 75% des ventes et les outils décisionnels (Business Intelligence) ont contribué à 62% du CA 2005.

INTERNATIONAL
 Juridique. L'avenir du Blackberry semble de plus en plus menacé sur le marché américain : la Cour Suprème vient de rejeter la dernière requète du canadien RIM demandant un arrêt de la décision du Tribunal de Virginie. Cette instance avait déjà reconnu RIM coupable de violation des brevets de NTP. L'intégration de la licence NTP risque d'être le choix ultime de RIM pour conserver ses 70% d'utilisateurs américains.

 Juridique (suite). Les noms de domaines ".com" resteront sous le contrôle de Verisign jusqu'en 2012, suite à l'accord passé avec l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), autorité compétente pour l'adressage des noms Internet. Cette décision à l'amiable intervient après de longs démêlés judiciaires entre la compagnie privée et l'organisation internationale, accusée d'avoir abusé de son pouvoir à maintes reprises.

 Acquisitions. L'acteur EMC, spécialiste du stockage, vient de racheter Acartus pour sa technologie de gestion des documents électroniques (rapports ERP, factures, relevés...). Depuis l'acquisition récente de Captiva (reconnaissance de documents papiers), EMC complète ses solutions d'archivage avec la gestion du cycle de vie de l'information (ILM).

 Acteurs. Skype, le leader de la voix sur IP, vient de lancer une solution professionnelle avec Skype Groups. Cette offre, destinée au marché PME dans un premier temps, autorise la gestion de plusieurs comptes "Premium" (appels sortants et entrants, messagerie...) avec des nouveaux services comme la téléconférence et les forums. La facturation commune de cette solution simplifiera la gestion VoIP pour les entreprises qui constituent déjà 30% des utilisateurs. Par ailleurs, des récentes failles de sécurité, touchant les versions 1.1 et 1.4, viennent d'être corrigées.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters