EN BREF  
Business Objects, Altran, Teamlog, Sopra, ITS Seevia, Computer Associates, Informatica-OASIS, Quest Software...
Business Objects s'ouvre à l'IDE et à JAVA - Clarification de l'organisation chez Altran - Teamlog s'installe à Rennes - CA en hausse pour Sopra Group et ITS Seevia - Computer Associates cède Ingres à un fond d'investissement - Informatica rejoint OASIS - CA en hausse de 25% pour Quest Software - Lupper attaque les serveurs Web Linux ( 09/11/2005 )
 
FRANCE
 Décisionnel. Business Objects s'ouvre aux nouveaux environnements de développement. Son logiciel Crystal Reports est dorénavant compatible avec l'IDE de Microsoft pour permettre aux applications créées sous Visual Studio une intégration poussée. Par ailleurs, une version de test compatible Java, suivant les recommandations de la fondation Eclipse, vient d'être lancée.

 Acteurs. La SSII Altran se réorganise en deux pôles distincts, après ses déboires financiers et dans l'optique d'apporter une meilleure lisibilité sur ses activités : le conseil en technologies et le conseil en systèmes d'information. Le premier pôle sera composé de 5 500 ingénieurs-consultants et le second comptera 2 500 ingénieurs spécialisés.

 Acteurs (suite). Teamlog rejoint la technopôle de Rennes Atalante Beaulieu.
Avec une croissance régionale de plus de 35%, la nouvelle filiale Ouest de la SSII sera spécialisée NTIC (multimédia, réseaux, SI...).

Trimestriels. Sopra Group a enregistré un chiffre d'affaires de 179,3 millions d'euros au troisième trimestre 2005, en hausse de 9,3% par rapport à la même période en 2004 (164,1 millions d'euros). La branche française ISS (intégration de systèmes et de solutions) représente deux tiers des ventes du groupe.

 Trimestriels (suite). ITS Seevia Group, spécialisé dans le conseil, l'intégration et l'infogérance, a annoncé un chiffre d'affaires de 7,93 millions d'euros pour le troisième trimestre 2005, soit une augmentation de 19% par rapport aux 6,66 millions d'euros pour la même période en 2004.

INTERNATIONAL
 Libre. Computer Associates vient de céder sa filiale Ingres à Garnett & Capital. La société d'investissement financera la nouvelle entité Ingres Corporation, qui fonctionnera comme un développeur Open Source spécialisé sécurité et stockage. Le montant de la vente n'a pas été révélé.

 Partenariats. L'éditeur Informatica vient de rejoindre le consortium OASIS. En se rapprochant de l'organisation chargée du dévelopement et de l'adaptation des standars SAO, le spécialiste de l'intégration des données souhaite devenir un membre actif participant à la conception des futures architectures de services.

 Trimestriels. L'éditeur Quest Software, spécialiste en solutions d'administration (applications, SGBD et infrastructure) a enregistré un chiffre d'affaires de 121,3 millions de dollars pour le troisième trimestre 2005, en hausse de 25% par rapport à la période 2004 (96,7 millions de dollars). Le bénéfice (selon les normes US-GAAP) a atteint 13,8 millions de dollars pour ce troisième trimestre 2005.

 Sécurité. Les serveurs Web sous Linux peuvent être l'objet d'une attaque par "Lupper". Ce nouveau ver envoie des requêtes aux serveurs pour profiter d'une faille d'un composant PHP (XML-RPC) qui permet la prise de contrôle à distance. Cependant, seules les versions antérieures à la 1.1.1 du composant incriminé et avec les ports ouverts (autorisation des commandes shell externes) sont vulnérables.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters