EN BREF  
Altran, Bull, Cegedim, Serena Software, Sony BMG, Dell, Intel...
Résultats en baisse pour Altran...-... et en hausse pour Bull et Cegedim - Serena racheté - Sony BMG suspend son système antipiratage - Bénéfices décevant pour Dell - Intel dévoile de nouvelles fonctions de virtualisation - LSB certifié ISO - Création de l'Open Invention Network. ( 15/11/2005 )
 
FRANCE
 Trimestriels. La SSII Altran vient d'annoncer un chiffre d'affaires de 339,2 millions d'euros pour le troisième trimestre 2005, en baisse de 1,1% par rapport à 2004. Ces mauvais résultats proviennent de l'activité française, qui chute de 6,8% (à 154,2 millions d'euros de CA), alors que l'international enregistre une hausse de 4,1% (à 185 millions d'euros de CA).

 Trimestriels (suite). Le groupe Bull enregistre un chiffre d'affaires de 256,2 millions d'euros au troisième trimestre 2005, soit une augmentation de 0,7% par rapport à la même période en 2004. L'activité services progresse de 6,5%, suivie par l'activité produits (5,4% de hausse). Seule la maintenance est en recul avec 12,3% de CA en moins.

Trimestriels (suite). Cegedim, spécialiste des solutions pour l'industrie pharmaceutique, vient d'annoncer un chiffre d'affaires de 112 millions d'euros pour le troisième trimestre 2005, en hausse de 12,5% par rapport à la même période en 2004 (99,58 millions d'euros). Les ventes réalisées à l'étranger ont, pour la première fois, dépassé celles de la France (à 51%), suite à une forte croissance internationale de plus de 30% sur les neuf derniers mois.

INTERNATIONAL
 Acquisitions. Le fond d'investissement américain Silver Lake Partners vient de conclure un accord en vue d'acquérir l'éditeur californien Serena Software. La transaction valorisée 1,2 milliard de dollars sera effectuée par échange d'actions (à 24 dollars).

 Sécurité. Sony BMG vient de suspendre la fabrication de CD utilisant son système de protection de droits d'auteur XCP. Le logiciel était exploité par un virus conçu pour installer un programme pirate sur le PC client. Le cheval de Troie se servait de XCP en mode invisible, après réception d'un e-mail pirate, pour désactiver le pare feu de l'ordinateur. Par ailleurs, Sony BMG et des éditeurs de solutions de sécurité (Sophos, Check Point) ont mis en ligne un correctif logiciel.

 Trimestriels. Dell enregistre une baisse de 28% de ses bénéfices au troisième troisième 2005 à 606 millions de dollars. Le constructeur texan attribue ces mauvais résultats au marché grand public en berne aux Etats-Unis, et aux récents problèmes matériels observés sur ses PC professionnels Optiplex.

 Infrastructure. Intel vient d'annoncer son intérêt pour les technologies de virtualisation. Plutôt que de miser sur le gigahertz, le constructeur a choisi d'offrir cette nouvelle fonctionnalité à l'utilisateur final. Ainsi, deux futurs modèles du Pentium 4 pourront exécuter plusieurs systèmes et applications simultanément.

 Libre. Le consortium Linux Standard Base vient d'être normalisé par l'ISO. Cette nouvelle reconnaissance va permettre de standardiser les pratiques de développement pour GNU/Linux, et ainsi contribuer à limiter les incompatibilités, encore présentes, entre les différentes distributions.

 Libre (suite). IBM, Novell, Philips, Red Hat et Sony viennent de s'allier pour la création du consortium Open Invention Network. Ce groupement a pour vocation de redistribuer les brevets des OS Linux détenus par ses membres afin de les rendre accessibles aux autres développeurs Open Source et ainsi les protéger juridiquement.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters