EN BREF  
Umanis, Business & Decision, ET2S, Its Seevia Group, IBM, Infineon, Seagull Software, Verticalnet...
Umanis sera distributeur privilégié des solutions SAS en France - ET2S s'associe avec Quotium - Business & Decision s'implante aux USA et au Canada - Its Seevia sera dissous sans liquidation - IBM externalise la conception des PowerPc en Inde - Baisse du chiffre d'affaires d'Infineon qui se restructure - Seagull Software renoue avec les bénéfices - Verticalnet aggrave ses pertes. ( 22/11/2005 )
 
FRANCE

 Partenariats. La SSII française Umanis devient partenaire de l'éditeur SAS . Ce regroupement, entre deux spécialistes de solutions décisionnelles va permettre à Umanis d'être le distributeur privilégié des solutions SAS en France sur le segment mid-market.

 Partenariats (suite). La SSII ET2S Group et le spécialiste des solutions de test Quotium Technologies s'associent. L'objectif est le développement de nouvelles applications Internet de tests automatisés.

 Acteurs. Business & Decision vient de s'implanter en Amérique du Nord sur deux sites : Chicago et Montréal. L'équipe (20 consultants) sera en charge de développer des nouveaux contrats ERP et Business Intelligence avec les grands acteurs de l'électronique et de l'aéronautique.

Acteurs (suite). Its Seevia Group poursuit sa restructuration en choisissant de dissoudre Its Seevia sans liquidation. Ainsi, le nouveau groupe spécialisé dans le conseil, l'intégration et l'infogérance, va récupérer le capital de sa filiale, fusionnée avec Its Group, d'ici les 30 prochains jours.

INTERNATIONAL
 Infrastructure. IBM va externaliser la conception de ses processeurs PowerPC en Inde. La compagnie retenue, HCL Technologie, sera ainsi le premier acteur intervenant sur l'architecture de ces puces en dehors des centres de recherche IBM. Dès lors, HCL peut désormais fournir des processeurs PowerPc séries 405 et 440 en OEM.

 Trimestriels. Infineon a réalisé un chiffre d'affaires de 1,73 milliard d'euros pour le 3e trimestre 2005, soit une baisse de 13% par rapport à la même période un an plus tôt. Le fabricant de semiconducteurs enregistre une perte nette de 140 000 euros en 2005 (elle était de 60 000 euros au 3e trimestre 2004). Le groupe allemand a en outre décidé d'externaliser en 2006 sa division mémoires, activité contribuant à hauteur de 40% à ses revenus mais jugée très volatile par rapport aux systèmes sans-fil et les solutions industrielles.

 Trimestriels (suite). Seagull Software a enregistré un chiffre d'affaires de 7 millions de dollars pour le 2e trimestre fiscal de l'exercice 2005-2006, en hausse de 23% par rapport à celui obtenu lors de l'ancien exercice. L'éditeur de logiciels renoue par ailleurs avec les bénéfices : son résultat net atteint 49 000 dollars à comparer à la perte d'1,4 million de dollars un an plus tôt.

 Trimestriels (suite et fin). Verticalnet, fournisseur de solutions dans le domaine du Supply Chain Management, vient d'annoncer un chiffre d'affaires de 4,9 millions de dollars pour le 3e trimestre 2005, en baisse de 21,6% par rapport à la même période en 2004. Les licences ont contribué pour un tiers des revenus. Mais le groupe aggrave ses pertes (3,7 millions de dollars contre 3,4).

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters