EN BREF  
IBM-Oracle, Axway-Systinet, Cartesis-Beacon Group, Akka Technologies, Accenture, SAP, EDS, Microsoft...
IBM France nouveau distributeur Oracle - Axway s'associe avec Systinet sur le BPM...-...et Cartesis avec Beacon Group pour être distribué en Asie-Pacifique - Ventes en hausse pour Akka Group - Accenture s'offre Media Audits...-...et SAP rachète Khimetrics - EDS va reverser 71 millions de livres aux impôts britanniques - Microsoft lance le SSE concurrent du RSS. ( 24/11/2005 )
 
FRANCE
 Partenariats. Les représentations françaises d'IBM et d'Oracle s'allient. Cet accord de partenariat va permettre à IBM de revendre les solutions ERP Oracle JD Edwards Enterprise One et E-Business Suite sur le marché hexagonal. Le premier marché visé sera les entreprises de moins de 2 000 employés. Ce test pilote, pour l'instant réservé à la France, sera éventuellement étendu à d'autres pays selon les résultats obtenus.

 Partenariats (suite). Axway vient de s'associer à Systinet pour le développement de sa plate-forme XIP. En s'alliant avec ce spécialiste des architectures orientées services (SOA), l'éditeur de solutions d'intégration d'applications va pouvoir offrir des services interopérables et s'inscrivant dans la gestion du cycle de vie (PLM). Les services seront réutilisables dans une architecture SOA d'entreprise lors d'un futur déploiement.

 Partenariats (suite et fin). Le français Cartesis, spécialisé dans les logiciels de BPM s'est associé avec le Beacon Group, consultant et founisseur de solutions BPM sur la région Asie-Pacifique. Cet accord va permettre à Cartesis d'être distribué en Australie et en Nouvelle Zélande. Beacon Group se chargera de l'implémentation de la suite logicielle et de son support.

 Trimestriels. La SSII Akka Technologies a enregistré un chiffre d'affaires de 28,3 millions d'euros au troisième trimestre 2005, en progression de 44,4% (dont 17,8% de croissance organique) par rapport à celui observé en 2004 lors de la même période. Le groupe mise sur un chiffre d'affaires annuel 2005 de 120 millions d'euros pour une rentabilité opérationnelle supérieure à 7,5%.

INTERNATIONAL
 Acquisitions. Accenture vient de s'offrir Media Audits, analyste du retour sur investissement marketing et publicitaire. Cette opération va élargir l'offre d'analyse de marché du consultant avec 200 nouveaux collaborateurs rattachés au sein de ses équipes. Le montant de la transaction reste inconnu à ce jour.

 Acquisitions (suite). SAP a annoncé son intention de racheter Khimetrics, éditeur de solutions de gestion commerciale. Ces dernières incluent des outils d'analyse du prix et d'optimisation de la gestion de la production. Cet intérêt pour le secteur de la distribution n'est pas nouveau, le géant allemand avait déjà racheté le canadien Triversity il y a deux mois. La montant de la transaction, qui devrait être finalisée en janvier 2006, n'a pas encore été divulgué.

 Acteurs. Le service des impôts britanniques a contraint EDS à lui verser 71 millions de livres sterling. La solution EDS installée en 2003 a accusé de fréquents dysfonctionnements, provoquant l'envoi de millions d'avis d'imposition érronés. L'année dernière, Cap Gemini et Ernst & Young ont été préférés pour ce même contrat de services.

 Acteurs (suite). Microsoft vient de lancer le format SSE, concurrent du RSS. La firme de Redmond avait pourtant annoncé tardivement le support du RSS sur IE 7, Windows Vista et les nouveaux outils Live, car ces flux unidirectionnels commencent à s'imposer. Or, le Simple Sharing Extension apporte des flux d'information bidirectionnels. De plus, Microsoft a ouvert cette nouvelle technologie sous la licence Creative Commons, permettant à tout développeur de l'enrichir.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters