EN BREF  
Keyrus, SII, SCC, Samsung-Qualcomm, Dell, Cisco, Novell...
Keyrus déploie Business Objects XI r2 - Bon premier semestre pour SII - SCC renforce sa présence dans le Sud-Ouest - Qualcomm fait appel à Samsung pour les puces de ses mobiles - Un tiers de confiance dans les Pc de Dell - Cisco rachète Digital Fairway pour 15,25 millions de dollars - L'étude sur les serveurs de Security Innovation critiquée par Novell. ( 25/11/2005 )
 
FRANCE
 Décisionnel. Keyrus renforce son partenariat avec Business Objects en proposant à ses clients la nouvelle plate-forme Business Objects XI release 2. En certifiant ses équipes techniques et commerciales, l'intégrateur a lancé Keyrus BI Migration Framework, plate-forme d'assistance fournissant des états verticaux ou fonctionnels pré-paramétrés pour les grands-comptes. L'autre solution - Decision Power Pack - est un outil d'analyse des performances décisionnelles.

Résultats. Le groupe SII a enregistré un chiffre d'affaires de 48,4 millions d'euros pour le premier semestre de son exercice fiscal 2005 / 2006 (clos le 30 septembre), en hausse de 17,6% comparé à l'année précédente. Dans le même temps, son résultat net est passé de 3,08 à 6,68 millions d'euros, soit une progression de 19,5%. Sur son exercice 2005/2006, la société de services informatiques mise sur un volume d'affaires annuel de 100 millions d'euros.

 Acteurs. SCC vient d'annoncer l'implantation d'une nouvelle agence régionale à Toulouse avec 170 collaborateurs. Profitant de la fusion de ses équipes avec celles de TBI-PROXIS Services, la SSII va également créer un centre de formation agréé. Le marché des PME est désormais privilégié avec de nouvelles offres d'infogérance dédiées.

INTERNATIONAL
 Partenariats. Samsung va fabriquer de nouvelles puces pour son partenaire Qualcomm. Les futurs téléphones mobiles du constructeur californien, aux normes CDMA (accès multiples à division par code) et WCDMA (la CDMA à large bande) seront les premiers à tirer profit des processeurs CMOS du sud-coréen.

 Sécurité. Le constructeur Dell va sécuriser ses PC professionnels avec une solution "tiers de confiance". Rendue possible par l'intégration d'une puce TPM (Trusted Plateform Module) associée au logiciel serveur Wave ETS Enterprise TPM Security Software, l'offre proposera des outils de sécurisation des données, d'authentification des connexions et des signature numérique.

 Acquisitions. Cisco s'est emparé de la branche logicielle de Digital Fairway, développant des outils d'administration d'autocommutateurs (PBX-PABX) sur réseau IP. Le spécialiste des réseaux prévoit d'ailleurs de sortir une plate-forme de gestion VoIP pour les entreprises, l'IP Communications Provisioning Manager, dès 2006. Le montant de cette transaction s'élève à 15,25 millions de dollars, en numéraire.
.
 Acteurs. Novell vient de critiquer publiquement le livre blanc réalisé par Security Innovation, partenaire de Microsoft, comparant les serveurs Windows et Linux. L'étude tente de démontrer que Windows Server est bien plus fiable, plus prévisible et plus facile à gérer que Linux dans sa distribution Suse 9.0. Pour Novell, cette analyse, mettant en cause les problèmes d'interopérabilité de Linux, induit en erreur les lecteurs car Windows n'a pas une meilleure intégration système et est bien plus touché par les attaques réseau.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters