FOCUS HAUT DE SEINE
Sommaire Acteurs 
Les Hauts-de-Seine en chiffres
Le département des Hauts-de-Seine attire les sociétés. Son image de marque et ses structures adaptées sont ses principaux atouts.   (16/01/2006)
Focus 93
Les prestataires des Hauts-de-Seine
 Sommaire
Selon les chiffres communiqués sur le site du conseil général du 92, au premier trimestre 2004, le département des Hauts-de-Seine comptabilisait 101 631 établissements.

90 établissements sur 100 ont moins de 50 salariés. Par contre, 1,5% des établissements altosequanais ont une taille supérieure à 100 salariés soit le double de la moyenne régionale (0,7 %) et trois fois plus que Paris (0,4 %).

Notre annuaire compte plus de 390 prestataires. Une majorité d'entre eux, soit 48%, se spécialisent dans les services informatiques dont Logica CMG et Micropole Univers. 10% des prestataires font du marketing, comme par exemple FullSIX, Kompass France et Euro RSCG 4D. Dans la publicité (10%) figurent Business Lab, TimeToBuy ou encore Archi & d'Alembert.

Le département des Hauts-de-Seine compte de nombreuses communes reconnues où les sociétés de taille importante s'implante de plus en plus. La Défense avec Atos Origin, Rueil-sur-Seine : Telindus France, Issy-les-Moulineaux : Hp Services, Levallois-Perret : Devoteam, Neuilly-sur-Seine : Apsit , Boulogne-Billancourt : Ajilon IT Consulting, Nanterre : EDS, Courbevoie : IBS France…

Roland de Laage secrétaire général de Devoteam souligne "l'image de marque dégagée par le département". Nicolas Sautier, directeur marketing alliance du groupe Fujitsu Services, rappelle la nécessité d'être proche des siège sociaux de leurs clients : "les clients ont tous des bureaux en province mais avec un centre de décision et le siège social en région parisienne".

Par ailleurs, ces professionnels appuient sur l'importance des transports en commun dans le département qui comptent le métro, le tram, le RER et la ligne SNCF. Sans oublier l'importance de la zone de la Défense, la plus dense du département, qui, selon les chiffres du conseil général, est le pôle tertiaire le plus puissant d'Europe.

Le département des Hauts-de-Seine en chiffres
Superficie
176 km²
Population
1 428 000 habitants
Ecoles
7 universités, écoles d'ingénieurs (école Centrale Paris, EPF, ESTACA, CEFIPA…), écoles de commerce (EDC, ESCE, ISC…), 2 IUT, 20 établissements d'enseignement supérieur, et 9 écoles internationales.
PIB
Environ 70 Md€
Source Conseil Général 92
Emmeline RATIER, JDN Solutions Sommaire Acteurs
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 
tual="/solutions/html_externe/pieddepage/homepage.shtml" -->