Précédent  "Il est naturel que les internautes s'orientent vers un navigateur qui leur apporte plus de confort" Suivant 

Hervé Cuviliez
President,
Rapp Digital

 En savoir plus


  Sommaire
 Introduction
 L'avis de Marc Palazon
 L'avis de Hervé Cuviliez
 L'avis de Guy Coquard
 En savoir plus
Depuis 2001, Microsoft n'a pas fait évoluer son navigateur - à part pour boucher les trous de sécurité. C'était il y a quatre ans, une éternité pour le Web. Cette absence d'évolution a certainement joué en faveur de Firefox. Il est naturel que les internautes s'orientent vers un navigateur qui leur apporte plus de confort dans leur usage du Web en leur garantissant une plus grande sécurité. Cela démontre également que des logiciels libres peuvent concurrencer des produits commerciaux auprès d'une cible grand public.

Cependant, tant qu'Internet Explorer sera le navigateur par défaut de Windows, il est impossible que Firefox le détrone. Ce dernier a apporté son lot de nouvelles fonctionnalités comme la navigation par onglet - qui va d'ailleurs certainement être reprise dans la future version d'IE 7 - ou l'intégration directe de différents moteurs de recherche, le blocage des pop-ups, etc...

L'autre point fort indéniable de Firefox est son respect des standards W3C, contrairement à IE, ce qui garantit un affichage correct des sites utilisant de plus en plus les CSS. Firefox permet de rétablir une certaine concurrence et apporte des innovations qui, espérons-le, feront évoluer IE pour le plus grand bénéfice des utilisateurs.
1 | 2 | 3 | 4 | En savoir plus
 
 
Accueil | Tous les diaporamas