JDN Solutions > Systèmes-Réseaux >  Avis des managers : Web 2.0

Avis des managers : Web 2.0
"Il ne s'agit pas d'un nouveau départ ou même d'une rupture"

Précédente En savoir plus 

Valérie Leclercq
Responsable stratégie R&D
France Telecom
 En savoir plus

  Menu                 
 Sommaire
 Thierry Vandewalle
 Yannick Lejeune
 François Palaci
 Valérie Leclercq
 En savoir plus

Le Web 2.0 est une appellation qui s'est imposée pour décrire les évolutions actuelles de l'Internet. Concrètement, ce nom regroupe cinq éléments : l'implication volontariste des utilisateurs, l'évolution des interfaces homme/machine, l'évolution des modes de consultation des sites Web et les fils RSS en particulier, le mash up - capacité à mixer les services - et enfin le changement de modèle économique autour de l'agrégation de niches.

Le Web 2.0 s'est imposé rapidement. Il ne s'agit pas d'un nouveau départ ou même d'une rupture, mais d'une manière de faire entrer des modèles d'innovation sous un même thème.

Les applications concrètes possibles pour France Télécom sont de trois sortes. Tout d'abord, le Web 2.0 amène un axe de convergence entre accès permettant de proposer les mêmes éléments, au travers d'interfaces PC et mobile. Cela rejoint la stratégie de convergence du groupe France Télécom. L'émergence de nouvelles formes de communication et la mise en place d'applications coopératives sont deux territoires inédits à prospecter.

Enfin, le Web 2.0 conduit à une fragmentation, une dispersion. France Télécom envisage de proposer aux internautes une garantie de confiance pour évoluer vers une situation plus stable.

Précédente Retour au sommaire En savoir plus 
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
 
|
Haut de page