JDN Solutions > Emploi >  Enquêtes > Ils ont gravi les échelons de la direction informatique
 
 

Ils ont gravi les échelons de la DSI > Saisir les opportunités

Retourner à l'école
 Fabien Ledoux /  Responsable Informatique

A la suite d'un Bac S, j'ai obtenu en 1999 un DUT Génie électrique et Informatique industrielle. Diplôme en poche, j'ai intégré un fournisseur d'accès internet, filiale de Jet Multimedia, pour lequel je m'occupais du contrôle des connexions et des flux. Cette mission a duré 6 mois.

En avril 2000, la chance m'a souri. J'ai accepté de m'installer à Paris pour occuper un poste de responsable informatique d'un centre d'appels. Avec le technicien, j'avais en charge la maintenance (hardware et software) d'environ 150 postes.

Quelques mois plus tard, j'ai été repéré par un éditeur de logiciels spécialisé dans les centres d'appels qui m'a confié la responsabilité de sa hot line, à Bastia. Je manageais une équipe de 10 personnes pour un portefeuille de 500 clients.

J'y suis resté trois ans au cours desquels j'ai, petit à petit, pris des responsabilités dans la gestion du centre d'appels jusqu'à en devenir directeur. J'avais alors une double responsabilité avec la gestion du parc informatique. A 29 ans aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer dans la création d'entreprise : un centre d'appels en Avignon.

D'après mon expérience, un diplôme de troisième cycle n'est pas indispensable pour gravir rapidement les échelons de la direction informatique à la condition d'évoluer dans des PME. Ne pas hésiter à être mobile, prouver sa capacité et sa volonté de progresser, telles sont les clés de la réussite.

  Ludovic TICHIT, JDN Solutions 08/06/2006 En savoir plus SSII : réussir sa carrière Retourner à l'école
 
1 | 2 | 3 | 4 | En savoir plus
 
|
Haut de page