REPORTAGE VIDEO 
Sommaire DSI 
Chez Norauto, on pilote l'entrepôt à la voix
L'entrepôt Norauto de Lesquin dans le Nord s'est tourné vers Manhattan Associates et Vocollect pour le remplacement de son antique système de gestion d'entrepôt. Désormais, les préparations de commandes sont guidées par synthèse vocale.   (07/07/2006)

L'entrepôt Norauto de Lille est le premier de la marque à adopter le système de travail par la voix.

  En savoir plus
 Manhattan Associates
Dossiers Applications métiers
  Le site
Vocollect

En 2005, le système de gestion WMS (Warehouse Management System) de l'entrepôt Norauto de l'agglomération lilloise arrivait en bout de course après presque 20 années de bons et loyaux services.

Disposant d'une plate-forme complète avec son outil Integrated Logistics Solutions, Manhattan Associates a été choisi par la Direction pour son remplacement. Cette migration a également été l'occasion de modifier quelques peu les habitudes des préparateurs de commandes.

En liaison avec le nouveau système de gestion, Vocollect a fourni une solution de travail dirigé par la voix : plutôt que listés sur une feuille de papier, les ordres de mission sont recomposés sous forme de synthèse vocale et transmises vers le casque des préparateurs de commandes via un petit ordinateur de poche : le Talkman T5.

Le système de reconnaissance vocale leur permet ensuite d'indiquer au système la référence du produit prélevée et le container de destination. Résultat : un taux d'erreur de 1 pour 1 000 (divisé par 4) et une sensible amélioration de la productivité. Une solution d'avenir.
Ludovic TICHIT, JDN Solutions Sommaire DSI
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters