ACTEURS 
Sommaire Acteurs
Oracle affirme son ambition de dépasser SAP en France
En tournée dans toute la France, l'éditeur présente son programme Applications Unlimited, prévu pour fidéliser les clients JD Edwards, PeopleSoft et Siebel, et en conquérir de nouveaux.  (28/09/2006)
  En savoir plus
 Oracle
Dossier Applications métiers
Tel un groupe de rock à l'apogée de son art, Oracle entame l'Oracle Applications World Tour, une série de 1 000 évènements autour des solutions JD Edwards, Oracle, PeopleSoft et Siebel.

Parmi eux, le programme Applications Unlimited a pour objectif de présenter la stratégie produits d'un acteur qui ne se limite plus à la fourniture de bases de données.

En avant-première à Paris, Loïc Le Guisquet, nouveau président d'Oracle France, a réaffirmé sa volonté de faire d'Oracle le leader en France sur les applications, comme c'est déjà le cas aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

Après 17 ans passés chez Oracle dont 7 au comité de direction, le président d'Oracle France connaît bien le marché hexagonal. "La France est le premier marché européen après la Grande-Bretagne" souligne-t-il fièrement.

Et les chiffres d'Oracle dans cette région du globe semblent satisfaisant, avec une progression du chiffre d'affaires de la branche Applications de plus de 80%, enregistrée plusieurs trimestres d'affilée tandis que le marché global ne progresse que de l'ordre de 5%.

Pour arriver à ses fins, Oracle s'appuie sur une politique de partenariat fort qui prend tout son sens dans un accompagnement de ses clients sur la durée. "Lancé il y a deux ans, le programme Applications Unlimited a pour objectif de fournir une solution complète et un interlocuteur unique à nos client", explique Loïc Le Guisquet.

Protéger, étendre, faire évoluer"
(L. Le Guisquet - Oracle)
Pour arriver à ce résultat, Oracle s'est offert 24 sociétés - et leurs technologies - au cours des deux dernières années. "Une offre globale élimine tout le travail d'intégration de briques éparses dans les entreprises tout en améliorant la sécurité, les performances et la disponibilité des applications" poursuit le président.

Enfin, l'avant-première de l'Applications Unlimited Tour a été l'occasion pour Loïc Le Guisquet de présenter les trois axes stratégiques autour des produits d'Oracle.

Protéger, d'abord. Quoi ? L'investissement initial de ses clients en ne leur imposant aucune mise à jour et en leur proposant, outre des supports classiques de 5 ou 8 ans, un support à vie Oracle Lifetime Support Policy autour de leurs applications.

  En savoir plus
 Oracle
Dossier Applications métiers
Etendre l'offre ensuite : parmi les rachats intervenus au cours des derniers mois, les offres métiers n'ont pas été oubliées et la verticalisation des solutions devraient se poursuivre pour prendre le pas sur des logiciels spécifiques encore très présents, notamment dans l'industrie.

Faire évoluer, enfin, et Oracle prévoit cette année la sortie de nouvelles versions concernant PeopleSoft Enterprise Learning Management 9.0, JD Edwards EnterpriseOne 8.12 ou encore Siebel 8.0.
 
 
Ludovic TICHIT, JDN Solutions Sommaire Acteurs
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters