JDN Solutions > Acteurs >  Avis des managers > Se prémunir contre les pannes électriques

Les sites Web face aux risques extérieurs
"Nous disposons d'une autonomie de cinq jours à pleine charge"

Précédente Johann Locatelli - Business & Decision 


Alexandre Safronoff
Responsable
Global Switch France
 En savoir plus

  Menu                    
 Sommaire
Jérome Lerouge
 Alexandre Safronoff
 Johann Locatelli
 En savoir plus

Global Switch possède plusieurs niveaux de protection : un raccordement privatif vers EDF "contrat privatif direct", 12 Mega watts de production électrique par groupes électrogènes et une autonomie de cinq jours à pleine charge. En plus, des batteries, onduleurs et filtres permettent d'éliminer toutes perturbations et micro coupures électriques.

Global Switch a mis en place des solutions techniques et humaines de manière à palier à toutes catastrophes extérieures : le datacentre est protégé contre les innondations et en particulier la crue centennale (1).

Nous disposons de plusieurs raccordements électriques Haute Tension provenant de sources EDF différentes, de circuit de refroidissement fermé et nous sommes protégé contre le risque de contamination de type légionellose. Nous possédons une architecture des systèmes critiques redondante ainsi qu'une maintenance permanente des infrastructures. Enfin, nous nous protégeons contre les perturbations électriques

(1) NDLR : La crue centennale est théorique, Elle est estimée à partir des chiffres des crues précédentes. Elle a une chance sur cent de se produire chaque année.

Précédente Sommaire Infrastructure Johann Locatelli - B&D 
1 | 2 | 3 | 4 | En savoir plus
 
|
Haut de page